Envie de participer ?
EN PENSANT A JACQUES...

L'O.L.D., orphelin de son président Jacques, a repris la compétition ce week-end.

Ce sont tout d'abord les U17, qui accompagnés des U8/U9 (eux aussi en plateau à LIRE), ont rendu un vibrant hommage à Jacques lors d'une minute de silence en compagnie des clubs de CHOLET ASPPT-CAEB, FC LAURENTAIS et le FIEF-GESTE. Les U17, marqués d'un brassard noir, ont du se contenter d'un match nul 2-2 faute d'avoir su faire la différence en 1ère mi-temps.

Les U15 ont du rester à la maison (match reporté à ROUSSAY).

De même pour l'équipe séniors LOISIRS et équipe C. L'équipe B, qui avant la rencontre a respecté la mémoire de Jacques, n'a joué que 20 minutes: arrêt de la rencontre par l'arbitre en raison de la dégradation de la pelouse de Drain.

L'équipe A, se déplaçait à St André-de-la-Marche pour un choc entre leaders. Les supporters de l'OLD avaient encore répondu présents et se sont associés aux joueurs et staff à la minute de silence en mémoire de Jacques.

Nous allons débuter par la fin puisque l'OLD s'est fait rejoindre au score à la 93ème minute: 1-1!!! (le fait du match) sur une dernière poussée des locaux: ultime ballon dévié par la tour de contrôle locale qui met en position idéale un attaquant de St André qui crucifie Jérôme. Et pourtant!!!!!!!!!!

Et pourtant L'OLD menait 1-0 et semblait se diriger presque tranquillement vers la victoire.

Après un premier quart d'heure d'observation, ce sont les visiteurs qui par quelques accélérations tranchantes, allaient prendre l'ascendant. Yohann, idéalement lancé sur son aile gauche, adressait un "centre caviar" à ROBUCHE qui marquait autour de la 25ème minute 1-0!!!!. Le scénario idéal se dessinait alors forçant les locaux à prendre des risques et l'OLD à jouer en contre. Mais les joueurs de Micka n'allaient finalement pas enfoncer le clou avant la mi-temps...

La seconde mi-temps marquait une réaction des locaux qui se montraient bien plus volontaires mais bien trop maladroits dans les 30 derniers mètres pour inquiéter l'arrière garde de l'OLD. Une grosse frayeur quand même lorsque l'arbitre ne sifflait pas pénalty, aux grands désarrois des supporters de St André, suite à un mouvement de l'avant bras de Nico au premier poteau.

L'OLD aura deux énormes occasions emporter la mise: coup franc sur la barre de Yohann et Robuche qui ne cadrait pas sa frappe suite à une belle action construite.

Finalement, "à force de refuser le jeu dans les dernières minutes", l'OLD a été puni. Mais bon il s'agissait d'un match de reprise où nous avons comme on pouvait le craindre souffert physiquement en fin de match. Place à SEGRE 3 dimanche pour la fin des matchs ALLER et à la galette des rois.

Bonne semaine à tous.

Et pour finir:

"Gardons bien fort Jacques dans nos esprits et dans nos coeurs", ALLEZ L'O.L.D.!!!!