HISTORIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sous réserve de l'homologuation officielle des classements par le District de Maine-et-Loire et pour la première fois de son histoire (et des 2 clubs fondateurs: US Drain et AS Liré), l'OLD évoluera l'année prochaine en Promotion d'honneur (niveau régional):

Martial nous fait revivre cet évènement:

Pour ce dernier match, véritable finale du groupe pour la montée, les très nombreux supporters (du jamais vu) de chaque équipe ont chauffé le stade avec beaucoup de convivialité.

Christophseguinniere, pour qui la victoire est impérative commence mieux la partie. La tension et l'enjeu semblent perturber les joueurs de l'OLD, seul Valentin à la 5e minute se procure une petite occasion par contre les visiteurs se montrent plus dangereux et surtout à la 15e minute par le n°9 sur une tête juste au dessus de la barre de Jérôme. Les locaux, pour qui le match nul suffit  n'attaquent pas vraiment et attendent mais, à la 40e, sur une frappe lointaine, Baptiste se retourne et le ballon lui arrive dans le dos ? sur l'épaule ? ou sur le bras ? : l'arbitre désigne le pénalty sans hésiter : les bleus marquent et l'espoir change de camp même si Clem dans la minute suivante manque l'égalisation d'un rien. 0-1!!! à la pause pour des visiteurs plus déterminés et moins tendus par l'enjeu.

Seconde période, Liré-Drain n'a plus le choix  nos joueurs se libèrent complétement, prennent le jeu à leur compte et dominent vraiment leur adversaire. A l'heure de jeu, suite à un énorme pressing et de nombreuses occasions,  Baptiste (encore lui) sur corner pousse le ballon dans les filets : MOMENT EXCEPTIONNEL tous les joueurs sautent sur le p'tit Brisset et le stade prend feu !!! (le kop tribune-bar explose): 1-1!!!. Mais attention il reste une demi-heure et tout peut encore arriver : l'OLD  ne change rien et continue d'attaquer pour marquer le deuxième but libérateur : 75e p'tit Clem sur une accélération foudroyante, déborde et centre pour Clément, trop court de 10cm : dommage !   La tension sera extrême jusqu'au bout, surtout sur les quelques incursions adverses mais nos joueurs seront HEROIQUES jusqu' au coup de sifflet final.

LE TERRAIN EST ENVAHI et énorme contraste entre une équipe et des supporters qui pleurent et une équipe et des supporters qui explosent de joie : `' on est en PH ' à ce moment là, on pense tous à quelqu'un : merci Jacquot.

FELICITATIONS A TOUS et une pensée aussi à nos adversaires: joueurs et supporters qui ont eu un comportement exemplaire.

Ensuite, que du bonheurs ' ha quel pied ' la buvette fut prise d'assaut jusqu' à  tard dans la nuit  (bravo l'équipe du bar) .

Aujourd'hui lundi, que c'est agréable d'avoir mal à la tête !!!  la semaine sera bonne en attendant l'assemblée générale et le p'tit cochon.

Martial

Retrouver les résultats des autres équipes dans la rubrique résultats...

***Retrouvez les 1ères photos dans la rubrique photos***

Bonne semaine et rappel: ASSEMBLEE GENERALE Vendredi à 20H30 à Drain (salle en dessous de la Mairie).