L'OLD à FOOT'OCEANE...

Foot Océane, le plus grand rassemblement de footballeurs issus de club amateurs, a réuni hier 25 000 personnes sur la plage de Saint-Jean-de-Monts, dont 6 000 enfants.

6 000 enfants à Foot Océane par OuestFranceFR

« Plaisir et respect. » Saint-Jean-de-Monts a accueilli, hier, près de 6 000 enfants footballeurs sur la plage, dont 3 500 Vendéens. L’occasion de rappeler les valeurs du foot : le plaisir de jouer et le respect entre les footballeurs. Cette devise, les enfants l’ont inscrite dans le sable en formant une figure humaine géante, avant que la marée haute n’emporte tout.

Car la spécificité de Foot Océane, c’est de réussir à organiser 3 000 matchs le temps d’une marée basse. 250 terrains, 3 km de plage et une organisation à toute épreuve. En plus des enfants, bénévoles, entraîneurs et parents se massent sur la plage. Au total, ce sont près de 25 000 personnes réunies autour du football.

L'OLD était représenté par 3 équipes (18 joueurs) et une cinquantaine d'accompagnateurs (Dirigeants, Parents, frères, soeurs, papis, mamies...): une superbe journée!!! avec quelques coups de soleil!!!