Un bon point pour l'équipe A, la B intraitable à domicile et les U17 passent en challenge

Une fois n'est pas coutume, notre équipe A évoluait à 19H ce samedi soir. Une très forte colonie de supporters de l'OLD s'était donnée rendez-vous à VARADES. Score final 3-3: un point qui comptera au final. A 10H ce dimanche Pascal nous donnait des nouvelles rassurantes de Coach Micka: il dormait paisiblement chez Charbonnier family...

Grand format de Martial:

Petit déplacement à Varades pour notre équipe mais un peu différent à notre habitude: samedi soir, nocturne et terrain synthétique.

Début de rencontre très rapide pour les deux équipes, ça sent un peu le derby; Varades met beaucoup d'engagement dans toutes les zones pour prendre le match à son compte mais c'est pourtant Clément R qui se procure au quart d'heure de jeu la plus belle occasion: reprise juste au dessus suite à un centre bien dosé. A la 26e minute les locaux obtiennent un pénalty: Jérome a touché l'attaquant mais se rattrape de superbe façon en arrêtant le pénalty; les bleus se montrent de plus en plus percutants et ouvrent le score 5 minutes avant la pause suite à un mauvais dégagement défensif : 1-0!!!.

La seconde période commence très bien pour les jaunes du jour puisque Yohan égalise sur corner directe 1-1!!!, mais la joie est de très courte durée, Varades reprend l' avantage aussitôt: corner en retrait, contrôle et balle enroulée dans la lucarne opposée : 2-1!!! Ensuite les choses s'accélèrent et les buts aussi, 57e Thibault seul dans la surface fait le travail et égalise en vrai n°9  : 2-2!!! ; 10 minutes plus tard l'OLD prend même l'avantage sur une tète piquée de baptiste 3-2!!! ; les varadais surpris réagissent immédiatement et nous obligent à défendre: les situations chaudes se succèdent devant notre but et c'est Kéké (80e) qui ne peut que dévier le ballon dans notre but : 3-3!!!. La fin de match est très stressante pour les nombreux supporters mais rien d'autre ne serra marqué (ouf ! ) .

3 à 3 à Varades: bon résultat, bravo à tous; à noter le score exagéré en cartons jaunes , victoire 5 à 3 pour l'OLD !

- L'équipe B: Victoire convaincante 4-1 contre Possosavennière.

- L'équipe C: Défaite sans appel 7-0 chez le co-leader La Poitevinière-Salle-Aubry. la marche était trop haute.

- Les U17 sont passés en challenge contre GJ BECON LOUROUX.

Analyse de coach Michel:  Une victoire poussive 4 à 2 contre une équipe physique et râleuse sur un terrain gras. Un milieu et une attaque passive, fatiguée....mais un résultat malgré tout positif...peut beaucoup mieux faire en étant plus complet' (absences)  et en faisant plus simple ...A revoir et à corriger au prochain tour...on a passé un match piège ce qui peut être de bon augure.

- Les U11: Belle 5ème place au tournoi en salle de St Géréon.

- Les U13: victoire 4-1 des U13A en D1 (toujours invaincus). 7-ème et 12ème le lendemain au tournoi en salle de St Géréon.

- Les U7, U9, U15, Loisirs: repos.