WEEK-END PLUTOT CONTRASTE!!!

- Les U6/U7 évoluaient pour un groupe à DRAIN et pour l'autre à Jallais.

- Les U8/U9 évoluaient à la Varenne et à St Geroges-sur-Loire.

- Les U11 et U13 étaient au repos.

- Les U15 se sont fait surprendre, à la surpise générale 4-3 à La Jeune France de Cholet: un démarrage poussif et un réveil trop tardif les a pénalisé. Une première défaite, qui espérons le sera source d'enseignements pour la suite. Toujours solide second de leur poule.

- Les U17 se sont inclinés à St Florent-La-Boutouchère 6-4 et se font ravir leur seconde place. C'était à priori le jour des cadeaux mais comment espérer gagner un match en encaissant 6 buts!!!

- L'équipe LOISIRS s'est incliné 4-2 contre MAUVES.

- L'équipe C s'est arrachée pour décrocher le nul 1-1 contre la Salle-Aubry-Poitevinière 2: une égalisation magnifique de Jimmy des 35-40 mètres. Un but venu d'ailleurs mais qui ne doit pas qu'à la chance ni "au muscadet" !!! Cette équipe a encore démontré une générosité incroyable: la très bonne surprise de ce début de saison.

- L'équipe B s'est inclinée 2-1 à La Possosavennières au terme d'une production collective en dessous de tout!!!

- L'équipe A s'impose 3-1 contre Varades US et poursuit sa belle série.

Le grand format de Martial:

Grosse affluence à Liré ce dimanche avec la  présence de nombreux spectateurs de Varades .

L'équipe de Varades commence le match en voulant attaquer et mettre du rythme, mais sans être vraiment dangereux pour notre gardien; à la 14e minute l'OLD réagit par une attaque bien construite, le défenseur fait main dans sa surface et Thibault transforme parfaitement le penalty: 1-0!!!. Le jeu reste équilibré, 38e, Varades commet une faute coté gauche: Yohan dépose le ballon sur la tète de Fabien plus haut que tout le monde, but sous la barre : 2-0!!! (bravo mon petit!). Liré-Drain atteint la pause avec deux buts d'avance.

A la reprise Varades veut revenir dans le match et se montre dangereux et à la 58e réduit le score : centre au deuxième poteau pour l'attaquant bien seul :2-1!!! Le match s'emballe, les visiteurs manquent l'égalisation à la 75e : Jérôme bel arrêt en deux temps; par contre à la 82e, les blancs et noirs se (et nous) rassurent en marquant le 3eme: accélération d'un Thibault passeur pour Romain heureux de tromper le gardien pour son retour en A 3-1!!!.

Bon résultat (nous prenons des points) , le 1er Novembre, belle affiche à Liré avec la venue de St Pierre Montrevault 2.

Merci Martial!!!

Globalemment le week-end du foot à 11 a connu l'arrivée de ses premiers nuages: cela devait arriver après une "période anticyclonique" bien installée depuis quelques semaines. Rien d'affolant, c'était attendu mais forcément une réaction est légitimement attendue...

Le week-end prochain: Coupe de l'Atlantique à LIRE contre QUILLY AS du BRIVET (D2 44) pour l'équipe A, l'équipe B se déplacera en Challenge de l'Anjou à Bécon-St-Augustin. Repos chez les jeunes.

Bonne semaine à tous