LE VENT A SOUFFLE...MAIS DANS LE BON SENS...

Avis de tempête ce week-end dans notre région avec comme conséquences de nombreuses rencontres reportées dont: nos U6/U7, nos 2 groupes U8/U9, nos U11 O.LYON, nos U13 FC NANTES, nos U15, nos U19, nos loisirs et notre équipe séniors C.

- U11 PSG (niveau 1): 2 victoires à domicile sur 2 matchs

- U11 AS MONACO (niveau 3): 1 défaite et 1 victoire.

- U13 ANGERS SCO (D2): défaite 3-0 à 7 contre 8.

- U17: défaite rageante 5-4 à GJ TORFOU SEVRE MOINE.

- Séniors B: victoire écrasante 10-0 à VILLEMOISAN JA 2.

Grand format d'Arnaud:

Pour la 13ème journée du championnat, nous nous déplacions sur le terrain stabilisé de Villemoisan.

Je demandais aux gars d’oublier le match allé, de respecter l’adversaire et de jouer dès le coup d’envoi.

Chose faite! Dès la 3’minute Djamel s’élevait plus haut que tout le monde pour reprendre de la tête un corner. Il sera imité par Pierre à la 6’ ; suite à un super rush de 30m il s’en alla tromper le gardien adversaire d’un plat du pied. La maîtrise du jeu étant totalement en notre faveur durant cette première mi-temps (Villemoisan venait uniquement dans notre camp via de long ballon) nous aggravons le score par Robuche X3, Pierre X2, Math.D et Raph pour arriver à la pause sur le score de 9-0.

La deuxième mi-temps sera moins convaincante dans le jeu dû aux nombreux changements. Le score acquis et la pluie battante n’aidaient également pas les bianconéros à garder cette motivation.

Nous inscrirons donc un seul but dans cette 2ème mi-temps par Mathieu D. suite à un super mouvement collectif. (Mamat voulait certainement se faire pardonner……….d’avoir loupé un penalty quelques instants auparavant). Score final 10-0.

Petit(s) couacs lors de ce match : la déchirure aux abdos de notre gardien Carlos. Il sera absent pendant 15 jours et la blessure de Pierre qui l’éloignera des terrains pendant 3 semaines (entorse du genou).Bon rétablissement les mecs !!!!

- Séniors A: fin de la série noire avec une victoire, dans l'ensemble méritée selon Micka qui vous prépare son grand format. But de capt'ain Yo!!!!

Grand format de Micka:

"Déplacement en Vendée pour cette 13ème journée de championnat ; si le terrain est tout a fait jouable, le vent souffle fort... et c'est Les Landes qui l'aura en 1ère mi temps.

Les locaux cherchent de suite à mettre le danger dans notre camp mais nous résistons et nos sorties de balle sont bonnes : Valentin G servi par Yoann C se présente devant le but mais le gardien est à la parade. Puis sur plusieurs déboulés, il ne fallait pas grand chose pour finir mais le centre ou le tir manquaient de précision. Les locaux mettent de la présence sur les longs ballons et sur l'un d'entre eux, l'attaquant adverse se présente façe à Jérôme qui gagne son duel. La fin de mi-temps est pour nos adversaires où les coups de pieds arrêtés sont bien frappés et le n°10 est tout proche d'ouvir le score mais sa tête frôle la lucarne.

Mi-temps 0-0

Aux retours des vestiaires, avec l'appui du vent, l'OLD joue plus haut, empêche les relances adverses. Suite à un bon mouvement, Yoann C touche le poteau, les corners se succèdent mais le gardien intervient avec brio (Ghalem A, 55'). A 15 minutes du terme, Valentin G est stoppé à l'entrée de la surface ; carton rouge..mais Yoann C envoie le ballon dans les sapins. Mais quelques minutes plus tard, il se rattrape et envoie un corner dans la lucarne opposée : 0-1!!!

L'OLD tient sa victoire, les efforts sont récompensés, bravo au groupe."

Entraînement mercredi et vendredi à Liré

Merci Micka et bonne semaine à tous.