sportsregions
Envie de participer ?
 QU'EST-CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU?

C'est le titre d'un film, plutôt humoristique, mais là personne n' a envie de rire...

Commençons par nos jeunes:

 - Les U6/U7 recevaient à domicile le premier plateau à domicile à LIRE.

- Les U8/U9 étaient en plateau à Ingrandes et à la chapelle st florent.

- Les U11 niveau 1: 0-0 pour leur premier match et victoire 5-1 pour leur second match. Ils nous avaient "habitués à pire" pour une reprise (leur petit péché gourmand suite à une trêve).

- Les U11 niveau 2: une victoire et une défaite. Fab et Florian étaient satisfaits de cette reprise.

- Les U11 niveau 3 ont sombré: 2 défaites.

- Les U13 DS ont réalisé une superbe opération en s'imposant contre le dauphin GJ Angers bertin sur le score de 4-1: on se prend à rêver à la finale départementale (réservée aux 4 premiers).

- Les U13 D2 ont raté leur RDV à domicile: défaite 6-1.

- Les U15 n'en finissent plus de gagner: 5-1 à Cholet JF.

- Les U17 n'ont pas joué: terrain impraticable à La Varenne.

- Les U19: fin de série avec une défaite 2-0 à domicile. Malgré un effectif remanié, l'équipe a contesté jusqu'au bout la supériorité de leurs adversaires du jour.

- les Loisirs et l'équipe C n'ont pas joué.

- L'équipe B a du se contenter d'un nul contre le FCLL: 3-3. Chaque équipe aura eu l'occasion de l'emporter.

- L'équipe A s'incline 3-2 contre Avrillé AS (0-0 à la mi-temps). Je n'ai pas coutume de parler de l'arbitrage. Le score est acquis, enterriné, on n'en parle plus. Mais franchement comment ne pas avoir un sentiment d'injustice? Sans rien enlever à la victoire d'Avrillé dont le "comportement" (sauf du capitaine forcément) sur le terrain et sur le banc ne peuvent être sujet à quelconque reproche mais force est de constater que  les décisions de l'arbitre ont influencé le déroulement normal de la rencontre. Attention nulle l'idée en moi de remettre en question l'intégrité morale de monsieur l'arbitre central mais simplement de constater que ses décisions ou interprétations nous ont été injustement défavorables. Le nombreux public aura alors jusqu'au bout,  avec passion certe, poussé nos valeureux joueurs à se surpasser. Mais nul n'est tenu à l'impossible!!! En tant que président je suis fier des valeurs affichées par la troupe de MICKA. Sans oublier la superbe nouvelle: un heureux évènement attend Romiche et sa compagne: et ça, ça c'est le plus important. Non sans oublier Val PINEAU et Pépette qui allongent la liste des blessés. On va s'en sortir, à bon entendeur...

Grand format à suivre.

Bonne semaine à tous.

Benoît