- Les U6/U7 étaient en repos.
- Les U8/U9 étaient en plateau à St Laurent-des-Autels et au Marillais.
- Les U11 niveau 1 se sont réveillés avec 2 victoires très probantes dixit Guigui. Les U11 niveau 2 ont fait une victoire pour une défaite tout comme les U11 niveau 3 qui évoluaient à domicile.
- Les U12/U13: les 2 équipes évoluaient en festifoot (foot à 4).
- Les U15 ont démarré la seconde phase en trombe en disposant de Pomjeannais 4-0 (triplé de Charly et but de Julio). cette fois ci il faudra enchaîner dès samedi prochain...contre le FCLL.
- Les U17 ramènent un bon point de leur déplacement à cholet FCPC. Coach Seb: " En résumé nous avons su être réaliste et surtout chanceux contrairement à la première phase."
- L'équipe C s'incline 4-3 contre le FC Beaupréau-La Chapelle: des regrets et toujours des regrets.
- L'équipe B s'impose 2-0 à Pomjeannais 3 (doublé de Thibault): Une pensée pour Romiche touché au genou. Le résumé d'Arnaud:
Pour ce nouveau match, nous avons le droit d’évoluer sur le stabiliser de Montjean. 1ère mi-temps : Nous dominons nettement ce premier acte. Notre gardien, Carlos, n’aura pas d’arrêts à faire au cours de ces 45’. Cependant, offensivement nous manquons de lucidité devant le but adversaire. Nous allons loupés 5 occasions franches donc 3 face à face. (Ce constat est trop fréquent !!!!!). La pause est sifflée et nous rentrons aux vestiaires un peu frustré du score mais confiant. Il sera demandé aux joueurs de continuer à mettre de l’envi, du mouvement et surtout, vous l’aurez bien compris, d’être plus réaliste. 2ème mi-temps : Nous reprenons notre marche en avant et nous allons être récompensés de nos efforts rapidement ; Thibault S bien servi en profondeur par Johnny C, gagnera son face à face. SCORE 0-1. Le jeu devient moins agréable ; nous cherchons à tuer le match rapidement en mettant ce deuxième but ! Mais à force de se découvrir et/ou prendre des risques, nous allons offrir à nos adversaires la possibilité de revenir au score. C’était sans compter sur Carlos qui allait remporter son face à face, en détournant en corner la frappe de l’attaquant adverse. Cette frayeur passée et digéré, Thibault inscrira un second but. SCORE 0-2. Je souhaite un bon rétablissement à Romich ; (espérant que ce ne soit pas plus qu’une entorse du genou).Arnaud |
- L'équipe A s'incline à nouveau 2-1 contre Mouchamps-Rochetrejoux. Ces derniers ont ouvert la marque à la demi-heure de jeu grâce à un festival de leur numéro neuf dans la défense locale et ponctuée d'une frappe magistrale en lucarne 0-1!!! Alors que jusque là les débats étaient plutôt équilibrés. S'en suivront de nombreuses tentatives de l'OLD mais soit trop brouillonnes soit pas dans le bon tempo: en témoignent les nombreux centres qui ne trouveront jamais preneur. Pire Valentin, plutôt en vue en cette fin de première période, devait quitter précipétamment ses coéquipiers sur blessure suite une action un peu désepérée pour récupérer le ballon: pas de bol !!!. Les protégés de Thomas reviendront bien en seconde mi-temps avec de la détermination et obtiendront même à la 55ème minute un pénalty (faute de main de l'équipe adverse): Yo voyait sa tentative stoppée par le gardien adverse!!! Et peu de temps après le libéro vendéen était explusé pour un tacle par derrière sur Nathan puis Clément ratait la cible inexpliquablement (tout un symbole)...et Val GUIET se blessait à son tour....puis on offrait sur un plateau le but du break à nos adversaires suite à un mouvement collectif défensif incompréhensible (à toi, à moi...) 0-2!!!. Enfin Val PINEAU à deux minutes du terme réduisait la marque d'une frappe splendide de 25 mètres en pleine lucarne 1-2!!!. Mais c'était trop tard. Les gars avaient la rage d'avoir perdu ce match car ils avaient le sentiment d'avoir plus que rivaliser: c'est vrai mais mais dans notre situation on ne peut se contenter de seulement rivaliser. La spirale négative pèse sur la confiance de nos joueurs mais l'attitude collective a été présente ce dimanche: primordial pour nos jeunes qui incorporent de plus en plus l'équipe 1.
Cette semaine entraînements séniors à LIRE pour les séniors.
Bonne semaine à tous.
Benoît