LA PREMIERE DE NOS FEMININES!!!

O.L.D. EXPRESS:

A une semaine du début des critériums U11 et U13, toutes nos équipes devaient être sur le pont ce samedi avec notamment un rassemblement local OLD/FCLL en U11 (à drain) et U13 (à Landemont): ces rencontres ont du être annulées en raison d'un jeune testé positif au COVID dans les rangs des jeunes du FCLL (catégorie U15): le club du FCLL ayant pris la sage décision de suspendre les rencontres jeunes ce samedi. Mais 2 équipes U10/U11 ont été joué à Angrie (dont la première de notre équipe féminine en photo qui s'inclinent 3-2 et 2-1, mais de très bon augure dixit les coach Raphi et Pédro) et une équipe U12/U13 a effectué le court déplacement à Champtoceaux pour aller s'imposer 4-3 après avoir démontrer des vertues de compétiteur encourageantes à une semaine de la reprise offcielle (mené 3 fois avant de renverser la situation).

Pour information: sont engagées 4 équipes U10/U11 (dont une féminine mixte de joueuses U10 à U13) et 3 équipes U12/U13. Début offciel semaine prochaine...normalement.

Début du championnat U15 & U17:

- Les U15 débutaient par un déplacement périlleux à St Pierre-Montrevault: à la clé une lourde défaite 6-1 (but de Brian M.). Mené 1-0 en fin de première mi-temps l'équipe de Val allait réagir d'entrée seconde mi-temps en égalisant mais manquait à nouveau de réalisme offensif en ne prenant pas l'avantage sur un nouveau face à face perdu. Nos adversaires ne manquaient pas la cible, eux, et nous punissaient sur presque chacune de ses occasions. Défaite logique mais beaucoup trop lourde face une équipe avec 2-3 joueurs qu'on pourrait qualifier d'exception. Pas le temps de cogiter et vite se plonger dans le derby face au FCLL samedi prochain. L'entente OLD-FCFC-Castel s'incline 3-1 au Fief-Gesté (en attente du retour).

- Les U17 remportent laborieusement leur première journée sur le score de 1-0 contre le FCFC (but de Laélien B. à la 65ème minute). L'équipe s'est montrée trop peu inspirée et imprécise pour obtenir une victoire plus large (malgré les occasions en première mi-temps). Mais l'essentiel a été sauvé, un moindre mal donc. Un clin d'oeil à Yanis T. et Mathis C. (en photo) qui ont été donné un coup de mains à Castelvarennais en sous effectif ce samedi (entente U17 créée dans cet esprit d'entraide): victoire 5-1 (3-0 à la mi-temps avec des buts de l'OLD Matis X2 et Yanis): c'est ça l'esprit O.L.D!!!., fiers de vous les gars. Pour rappel les entraînements U17 sont aussi conjoints avec le FC Castelvarennais.

Coupes départementales chez les séniors:

Nos équipes B, C et D affrontaient des équipes évoluant une division au-dessus alors que l'équipe A défiait une D2...chez elle.

- Les séniors D n'ont rien pu faire contre l'AS Salle-Aubry-Poitevinière (D4): défaite 6-0. Pas à rougir pourtant!!!

- Les séniors C se déplaçaient avec de l'ambition à Tillières A.R.C. (D4) ou du moins se rassurer une semaine avant le championnat : ils sont revenus avec une fessée 7-1...

- Les séniors B affrontaient la redoutable équipe de Christopheséguinière (D2) et s'inclinent lourdement 5-0 (un réalisme froid côté visiteurs).

- Les séniors A évitent le "dimanche sans": victoire aux pénaltys 5-4 (1-1 au bout du temps réglementaire avec un but de Val) contre St Martin Aviré (D2).

Réaction du coach: "Le match aurait du être plié à la mi-temps, 8 occasions franches en 1ère mi-temps pour un seul but. Mais comme le match précèdent de coupe, on se met en danger à ne pas faire le break. On retiendra la qualification et on va préparer le déplacement à Jard sur Mer. Antony."

C'était la reprise chez les loisirs:

C'était l'heure de la reprise ce vendredi pour notre équipe loisirs: une défaite par un but d'écart mais sur un score de tennis (ou presque): 5-6 contre Petit Mars à Drain. On menait 3-1 à la mi-temps. Le plus important était de retrouver le rectangle vert. Vite se projeter sur le week-end prochain.

Agenda:

- Mercredi 23/09/2020: 2nde visite du conseiller technique départemental François LECOQ dans le cadre du dossier labelisation: observation de deux séances d 'entraînement (U13 et U15) et point dossier footclub. En espérant pourvoir présenter notre dossier à la comission régionale programmée le 3/12/2020 pour transmission ensuite à la fédération en début d'année 2021. Il nous reste encore quelques détails à finaliser mais on avance bien.

Actualités:

- Nos terrains sont secs: beaucoup s'interroge sur l'état de nos terrains qui souffrent d'un déficit d'eau évident, on est d'accord. Cela "énerve" nos éducateurs et nos joueurs. Cela interroge nos supporters. Bref cela nous inquiète tout simplement. A force d'entendre les étonnements de beaucoup, nous avons du côté du bureau de l'OLD creusé " l'histoire" et malheureusement l'arrêté préfectoral en en cours nous place en niveau 4 de vigilance (crise): dèjà en niveau 3 (alerte renforcée) mi juillet: à savoir que l'arrosage des terrains de sport y est tout bonnement interdit (même la nuit et interdiction de puiser dans les nappes souteraines). Les cartes de cet arreté sont d'ailleurs affichées aux stades. L'O.L.D. se devait de vous éclairer. Après si quelqu'un a un pouvoir supérieur à une décision préfectorale...nous prenons.

- Une nouvelle rubrique sur le site dédié au COVID-19 avec le protocole saniatire O.L.D. et le questionnaire (déjà transmis par mail ce vendredi) préalable à répondre avant de venir au stade. Et des sandwichs individuels préparés par les équipes de bar et mis un par un en sachet boulangerie: un gros boulot mais le respect des mesures sanitaires nous y oblige.

- Dimanche prochain: le déplacement des joueurs sera organisé par les supporters à Jard-sur-Mer (une tradition annuelle depuis quelques années), si cela vous intéresse sms à Benoît. Le principe: emmener les joueurs (3 par voitures).

Bonne semaine