sportsregions
Envie de participer ?
LES  BG  AU RDV...

Ce week-end a encore été marqué par une météo capricieuse qui a fortement pertubé le déroulement normal des rencontres.

Ainsi les loisirs, les U15, lesU12/U13 B, U11 niveau 3 et U8/U9 ont vu leur rencontre reportées.

- Les U6/U7 étaient au repos;

- Les U11 niveau 1 et niveau 2 se sont essayés à un festifoot version water-polo à Liré.

- Les U13 D1 le matin se sont quelque peu râtés sur leur premier tour de festival U13. on remt cela samedi encore à domicile.

- Les U17 sont restés impuissants face au FC Beaupreau-la Chapelle: 2-5 au final.

- L'équipe C n'a pu en découdre avec Cholet Nuaillé-ESSPG: forfait de leur part. Dommage car nos troupes attendaient de prendre leur revanche. 

- L'équipe A confirme son premier succès en 2018 en disposant logiquement du Pays Chantonnay Foot sur le score de 3-1 (Val GIRAUD, Yo COLAS et Arthur BAHUAUD). Moyenne d'âge : 22 ans dont 7 joueurs de moins de 20 ans: L'O.L.D. mise sur la jeunesse tout en profitant de l'expérience des plus anciens pour continuer à grandir ENSEMBLE. On ne se prend pas la tête mais on joue à fond!!! Un grand merci à nos barmans du jour, parents de nos jeunes à savoir famille PINEAU (Vins de La Cave du Chataigner ce dimanche au bar), famille LELORE et famille FARDEAU. Et "BG" en référence au 23 février...

Résumé de Chantonnay foot:

Liré-Drain Olympique- Pays de Chantonnay Foot : 3-1 Mi-temps : 1-0 Buts pour Liré-Drain Olympique : Giraud (5’), Colas (56’sp) et Bahuaud (62’). Pour Pays de Chantonnay Foot : Marian Lainé( 77’). Arbitre : M. Kevin Agasse. Pour ce déplacement … Lire la suite­­

Liré-Drain Olympique- Pays de Chantonnay Foot : 3-1
Mi-temps : 1-0
Buts pour Liré-Drain Olympique : Giraud (5’), Colas (56’sp) et Bahuaud (62’).
Pour Pays de Chantonnay Foot : Marian Lainé( 77’).
Arbitre : M. Kevin Agasse.
Pour ce déplacement sur les bords de Loire le coach Ludo Magny était parti avec un effectif modifié suite à plusieurs absences de joueurs blessés, malades ou indisponibles. Nos Chantonnaisiens ont confirmé leur baisse de rendement actuel et dès l’entame de match ils reculaient et ils se faisaient surprendre sur la première tentative adverse : l’ailier gauche local dans les six mètres de la tête trompait notre portier Paulo Roturier dès la 6’. Les joueurs de l’Olympique de Liré-Drain actifs, combattifs menaient le jeu, continuaient sur leur rythme et frappaient dès qu’ils se trouvaient en bonne position et notre gardien repoussait plusieurs ballons dangereux. Dans le dernier quart d’heure de la première période le Pays de Chantonnay foot jouait plus haut et lançait deux bons mouvements sans se montrer décisif et à la 44’ ce sont les locaux qui sur un contre rataient le break de peu. Au retour des vestiaires la rencontre reprenait de la même manière. Les Angevins occupaient le camp Vendéen : 51’ un tir violent était repoussé par Paulo et puis une faute défensive offrait un pénalty aux « blancs et noirs » et le 2 à 0 à la 56’. Les supporters Chantonnaisiens déjà refroidis par le froid hivernal du stade de Liré assistaient au troisième but local : un déboulé de l’ailier droit et le tir en diagonale envoyait le ballon dans les filets pour le 3 à 0 (62’).
Nos « bleus et rouges » allaient accélérer, mieux terminer la partie et enfin ils se procuraient des occasions franches. Pas de réussite à la 69’ avec le coup franc de Simon Perraudeau et c’est finalement Marian Lainé sur un centre de Thomas Boissinot qui sauvait l’honneur à la 77’ pour le 3 à 1 final.

GRACE AUX SERVICES TECHNIQUES DE NOS COMMUNES: UNE SEULE RENCONTRE REPORTEE (LOISIRS VENDREDI)!!!

D'ici là bonne semaine à tous et match important de nos équipes B et C dimanche prochain à Val de Moine FC (que nous remercions d'avoir accepté l'inversement de notre rencontre de nos équipes C).

Benoît