O.L.D. EXPRESS 18 OCTOBRE 2020

O.L.D. EXPRESS:

Un week-end marqué par du repos forcé en raison de la crise sanitaire qui a contraint les U17 à rester au repos (un cas positif dans nos rangs) et aux séniors B et C qui devaient respctivement rencontrer le FC Beaupréau-La Chapelle et le FCLL (ces deux clus également touchés).

Chez les U6/U7: plateau chez nos voisins du FCLL ce samedi.

Chez les U9: plateau à St Pierre-Montrevault pour les uns et à St Florent Le Viel pour les autres. A noter plateau en retard organisé à Liré samedi prochain.

Chez les U11: c'était repos

Chez les U13: U13- DS: défaite 3-0 en amical au Fief Gesté. U13 D2: Victoire 3-2 contre le FCLL en match en retard: enfin récompensés!!!. U13 D3: Victoire 5-4 en amical au Fief Gesté

Chez les U15:  Les U15 (D1) se rendaient l'esprit libéré au FCFC avec le maintien déjà en poche mais aussi un peu sur la pointe des pieds avec une défense complètement décimée. C'était l'occasion pour le staff d'innover en quelque sorte...ce fut tout sauf du bricolage de fortune tellement la copie rendue par l'équipe a été de très belle facture. L'équipe de capt'ain Max a montré un visage séduisant et volontaire (à l'image du but de Martin B. qui s'est arraché comme un fou pour le marquer). Malheureusement défaite 3-1 à la sortie mais l'équipe a montré qu'elle avait de la ressource et c'est très rassurant pour la suite. On jouera notre rôle d'arbitre de la poule jusqu'au bout avec la réception d'un des co-leaders Pomjeannais (à égalité de points avec l'OLD mais avec 2 matchs de retard). En revanche L'entente OLD/FCFC/CASTEL s'incline à nouveau face au FCLL de 6-0 en s'écroulant "encore" en 2ème mi-temps. Val (OLD) et Fred (FCFC) vont essayer de trouver la bonne formule d'ici la fin de la première phase: ils ont échangé longuement à l'issue de la rencontre hier.

Repos forcé chez les séniors sauf pour les loisirs:

- Les loisirs: victoire 3-2 contre Mouzeil (buts de Pédro, Jimmy et Pierre). La montée en puissance perçue depuis 2 week-ends se confirme. 1ère victoire de l'année mais surtout série en cours de 3 matchs sans défaite!!!

Actualités:

- Participation de L'O.L.D. validée par la F.F.F. pour  l'opération "club lieu de vie" édition 2020/2021:

Un mail de la F.F.F. nous est parvenu ce 13 octobre 2020 nous informant que nous faisions partie des 200 clubs amateurs français invités à participer à cette opération avec un courrier signé par Marc DEBARBAT, Président de la ligue de football amateur. Merci à la Ligue des Pays de la Loire qui nous a sélectionné et fait remonter notre candidature au niveau national.

Après avoir accompagné 117 clubs en 2019-2020, la FFF a lancé un appel à candidature pour la deuxième édition de l’opération « Club lieu de vie » (mail envoyé par la FFF dans les messageries officielles des clubs le 20 juillet 2020).

Véritable outil de fidélisation des bénévoles et des licencié(e)s en faisant du club un vrai lieu de vie et d’échanges, cette opération permettra à 200 clubs d’être spécifiquement suivis par la Fédération.

Vous êtes un club engagé dans le PEF ? Vous avez fait votre autodiagnostic sur Footclubs en 2019-2020 et vous disposez d’un club-house ? C’est le moment de candidater pour faire partie de la promotion 2020-2021 de cette opération fédérale.

Nous avons candidaté et avons donc été retenu. Une webinaire de présentation se déroulera le 10 novembre prochain et nous reviendrons alors vers vous pour vous présenter plus en détail cette opération F.F.F..

- L'assemblée générale se tiendra le samedi 24/10/2020 à 10H à la salle polyvalente de LIRE. A l'issue sera organisée la tombola du club. (Maintenu pour le moment)

Bonne semaine