O.L.D. EXPRESS du 8/11/2020

News du week-end:

*AG DU DISTRICT 49: Sébastien CORNEC nouveau président du district 49 (cf photos).

Publié le 07/11/2020 sur le site du district.

Comme prévu l’Assemblée Générale Elective du District de Football de Maine et Loire s’est déroulée dans les locaux du Crédit Agricole. Dans un format tout à fait innovant et exceptionnel (cf photos), celle – ci s’est tenue en présence distancielle de plus de 130 clubs. Après son allocution mettant en avant les axes majeurs de l’équipe  "Concevons ensemble le foot de demain" (écouter, aider, accompagner, former et développer), la liste conduite par Sébastien CORNEC a été élue à 93,4% des voix.

Les premiers mots du président à l’issue de ce vote ont été de remercier sincèrement et chaleureusement les présidents ou représentants de clubs pour leur confiance témoignée.

L'O.L.D. souhaite à la nouvelle équipe pleine réussite dans la mise en oeuvre de ses projets au profit des clubs de football du Maine-et-loire et remercie mr  Mr Guy RIBRAULT (Président du District de football du Maine-et-Loire depuis 2012) et toute son équipe pour leur dévouement au service des clubs avec comme principe directeur, comme rappelé vendredi, la défense de l'intérêt général du football (pas toujours simple tant les intérêts des uns et des autres peuvent parfois être éloignés).

Et pour le moment aucune date de de reprise du football n'est avancée par les instances (District et ligue).

* COACH ANTHONY MOTARD SE LIVRE SUR LA SITUATION SANITAIRE DANS PASSIONS SPORT 49:

Retrouvez ci-dessous l'article complet de PASSION SPORTS 49 de Anthony Motard sur la situation actuelle au niveau sportif et du club. Une interview vérité et pleine de bon sens. ⚫️⚪️⚫️😷
⚽️ Rencontre avec Anthony MOTARD le responsable des équipes seniors du club de l’Olympique Liré-Drain, qui entame sa 3e saison au club. Il nous donnera son sentiment sur l’arrêt de l’actuelle saison, après seulement quelques matchs disputés, puis les conséquences pour le club. Enfin, il reviendra sur le début de saison de son groupe seniors et lancera un message à ses joueurs en vue de la reprise.

📌Bonjour Anthony, comment avez-vous appris la nouvelle, concernant l’arrêt des championnats du football amateur, après seulement quelques rencontres de disputées ?

“Au final, cela est tout sauf une surprise avec l’arrêt des championnats au vu des chiffres qui étaient de plus en plus mauvais au fil des semaines depuis la reprise et tous ces matchs reportés en championnat et coupes. Je m’y attendais, mais on a joué comme si on allait jouer le dimanche suivant sans trop se poser de questions. Avec l’allocution du président le mercredi soir, cela annonçait un mauvais présage pour les Français et la suite de nos activités. Il faut se rendre à l’évidence que le football amateur, c’est finit pour 2020. Également, je crains les conditions de reprise, car celle du 1er confinement était plus agréable que celle de nos jours donc j’espère que cela n’aura pas trop de conséquences sur les joueurs et en particulier sur des blessures.“

📌Quelles sont les conséquences pour un club comme Liré-Drain ?
“Les conséquences sont d’abord sociales, car notre sport véhicule des valeurs qui vont être en sommeil pendant plusieurs semaines et sans lien social, cela peut être très difficile à vivre pour certaines personnes de perdre les repères habituels. Et bien entendu, au niveau financier, tout est reporté au niveau des manifestations donc aucune rentrée d'argent.

📌Pouvez-vous revenir sur votre début de saison et sur vos premiers matchs ?
“Au niveau des seniors sur les 4 équipes, nous avons fait une préparation estivale de qualité avec beaucoup d’engagement et d’assiduité des joueurs (45 joueurs de moyenne). Au niveau des résultats, les seniors A sont 3e (2V/1N/1D) ce qui est très bien pour un début en R3. Les seniors B qui avaient de l’ambition ont eu plus de difficultés (1V/1N/2D) en ce début de saison, mais je suis confiant pour la suite de leur parcours en D3. Les seniors C sont 1er avec 3 victoires en 3 matchs en D5 et les séniors D (Création d’équipe) en bas de classement avec 3 défaites en 3 matchs. Dans l’ensemble, nous sommes plutôt satisfaits de ce début de saison malgré le drame que nous avons connu mi-août avec la disparition tragique du coach de la B.“

📌Avez-vous un dernier mot pour vos joueurs ?
“Soyez prudents et ne minimiser rien dans les gestes barrières. Prenez votre mal en patience et entretenez-vous en attendant de reprendre notre passion. Au niveau football, un planning athlétique a été réalisé en collaboration avec le préparateur physique et transmis aux joueurs pour le mois de novembre et qui sera reconduit en décembre car nous ne reprendrons pas le football en 2020. On espère tous reprendre dès que possible mais il faut être raisonnable pour le moment.”

Bonne semaine et prenez soins de vous.