REPRISE PARTIELLE DU FOOTBALL DES JEUNES!!!
Les entraînements des mineurs à savoir des U6 aux U17 reprendront la semaine prochaine à l'O.L.D. selon le respect d'un protocole sanitaire très stricte: une reprise sans contact, chaque ballon individuel désinfecté en fin de séance, lavage des mains en début et fin de séance (fiches protocoles en photo et transmis à chacun par mail ce jour)...Reprise mercredi comme indiqué par mail à chaque joueur/joueuses et leurs parents. En revanche il nous faudra parienter pour les plateaux/matchs...
REPRISE DIFFEREE DU FOOTBALL DES SENIORS!!!
La reprise des séniors est différée pour le moment à minima jusqu'au 15/12/2020 (négociations toujours en cours entre la FFF et le gouvernement) mais très probablement jusqu'au 20 janvier 2021 (conformément aux annonces du premier ministre). Coach MOTARD et Baptiste BRISSET ont déjà planché sur un nouveau programme individuel de reprise. Il sera communiqué une fois les annonces de la ligue sur la reprise du foot séniors connues.
OPERATION CLUB LIEU DE VIE:
L'Olympique Liré Drain est rentré cette semaine de plein pied dans l'opération 2021 Club lieu de vie: les visuels commencent à arriver (cf photo) et votre club participe à une plateforme collaborative entre clubs sélectionnés pour cette opération (WORKPLACE FFF). Un groupe de travail sera chargé de piloter la mise en place d'actions en lien avec le Programme Educatif Fédéral, avec les matchs internationaux des bleues et des bleus (#fierdêtrebleu), avec le développement de nouvelles pratiques, à la sensibilisation à l'arbitrage, l'accompagnement scolaire via puissance foot. Nous bénificions d'un suivi de la FFF et de la ligue Pays de la Loire de Football.
Il s'agit en fait d'un prolongement du projet club, tel que défini dans l'autodiagnostic labellisation avec comme objectif d'approfondir l'aspect associatif et éducatif de notre club.
"AD10S MARADONA":
Diego Armando MARADONA (cf photo) aura marqué plusieures générations d'amoureux du football dans les années 80-90: un joueur extraordinaire et hors norme. Il aura aussi comme l'évoquait un grand quotidien sportif français vécu « une vie de tous les diables ».
Charismatique pour les uns, controversé pour les autres: "el pibe de oro" (le gamin en or) déchaînait les passions. Saluons la mémoire d'un des plus grands footballeurs de l'histoire.