sportsregions
Envie de participer ?
PAS DE VAINQUEUR DANS LE DERBY...SAUF CHEZ LES U15...

- Les U6/U7 étaient en plateau à St Laurent-des-Autels.

- Les U8/U9 étaient en plateau à Liré et au Marillais.

- Les U10/U11 étaient en repos ce samedi alors qu'ils jouaient la semaine dernière un jour férié le 11/11/2017: cherchez l'erreur!!!

- Les U13A ont battu le FC beaupréau-La chapelle 6-2: un match de très bonne facture. Les U13B ont subi la loi du FC Fuilet-chaussaire 7-2 en D2.

- Les U15 ont parfaitement négocié le derby contre contre le FCLL, victoire 4-1 en Coupe de l'Anjou.

- Les U17, déjà éliminés s'inclinent 4-1 à Pomjeannais.

- Les Loisirs s'inclinnent pour la seconde fois de la saison 3-2 à Castelvrennais.

- L'équipe C atomise St Pierre-Montrevault 5 sur le score de 7-0: cela va faire du bien au classement!!!

- L'équipe B très rajeunie pour le coup a pris le match par le bon bout contre le Fief-Gesté FC 3 et s'impose 8-3 (dont un triplé de Mehdi). Grand format d'Arnaud:

Pour ce déplacement au FCFG, On espérait être dans la continuité du match amical de la semaine dernière contre Varades. Chose faite puisque nous avons eu la maîtrise du jeu durant tout le match.
Il ne fallait pas être en retard puisque 14 secondes auront suffi à Pierre L pour ouvrir le score suite à une ouverture de Ghalem. Score 0-1. Nous restons hauts sur le terrain et 3’ plus tard Mehdi P bien lancé par Ghalem doublera le score après avoir remporté son duel. Sur le bord du terrain ont se régalent puisque nous retrouvons notre jeu ; les gars mettent énormément de mouvements. On voit de beaux mouvements et sur l’un deux, Max R est tout proche d’inscrire un troisième but suite à un centre « en coup de foulard » de Mr Pierre. Cependant, nous allons prendre un but aux alentours de la 25’ suite à une passe pleine axe (d’un dès membre du team Marmotte) pour qui on ne sait pas et lui non plus !!! Le FCFG revient donc dans le match. Score 1-2.
Après ce but nous reportons avec les mêmes intensions et nous allons aggravés le score par deux fois pour finir cette mi-temps : but de Mehdi P à la 35’ et but de Max R à la 44’. Score 1-4.
La mi-temps sera pour nous, les coachs, l'occasion de féliciter les joueurs ; on leur demande simplement de faire une bonne entame de 2ème mi-temps, pour ne laisser aucun espoir au FCFG de revenir.
Ce sera chose faite ! Suite à un bon mouvement côté gauche initié par Johnny ; Pierre faisait faux bon à son défenseur et ajustait un centre tendu au 1er poteau pour Mehdi. Score 1-5.
Le reste de cette 2ème mi-temps va perdre en intensité ; nous allons scorer de nouveau 3 fois par l’intermédiaire de Max R, de Romich, de Max C ET nous allons également prendre 2 Buts. Score final : 3-8.
Prestation qu’il faudra reproduire dès la semaine prochaine face au leader du groupe, Chemillé ; donc tous à l’entrainement cette semaine. Arnaud

- L'équipe A doit se contenter d'un nul 1-1 chez nos vosins de FCLL: alors après c'est affaire d'interprétation... selon si on supporte l'OLD ou le FCLL. Les avis convergaient pour souligner que nous n'avions pas forcément vu "un grand match" mais en même temps qu'il s'agissait d'un derby et en plus qui opposait le 12ème au 11ème!!!. Côté OLD 2 regrets: le fait qu'on ait mené 1-0 (Yo sur péno à la 55ème) et que nous n'ayons pas su tenir ce score (Egalisation superbe de Yo BOUVET, probablement l'homme du match!!!) et que le but de Baptiste ait été refusé injustement à 10-15 minutes de la fin (La vidéo est pourtant formelle, l'arbitre doit avoir ses raisons, on se doit de respecter la décision...même lourde de conséquence!!!). Voilà mais le FCLL peut aussi nourrir quelques regrets. Il faut surtout retenir la foule qui s'était encore donné RDV au stade: match qui s'est à nouveau déroulé dans un excellent état d'esprit. Une grosse pensée pour Romain DUTEUIL, sorti blessé à un genou. Quant à nous, si on n'avance pas beaucoup, on reste toujours dans le coup... 

Le résumé du FCLL de la rencontre: avec l'autorisation de l'auteur...

UN DERBY DE BAS DE CLASSEMENT

Devant plus de 400 personnes venues encourager violets, noirs et blancs, la partie fût pauvre en rythme et en occasion.

Les 2 équipes fébriles de leur début de saison en demi-teinte, se contentaient de coups de pieds arrêtés (coups francs et corners) pour essayer d'ouvrir le score sur cette 1ère période. 21 coups de pieds arrêtés ont été donné sur l'ensemble de cette 1ère période, donc surement que l'enjeu de ce match a tué le jeu sur la 1ère mi-temps.

La deuxième période verra un tout petit peu plus de rythme dû aussi aux 2 buts marqués mais le déchet technique est à l'honneur. Ce sont nos voisins de l'OLD qui ouvriront le score sur pénalty à la 50ème minute par Yohan Colas suite à une main ou pas dans la surface de Clément Abline. Encore une fois nous réagissons très bien, assez rapidement par Yo Bouvet envoyant un missile sous la barre transversale du gardien adverse, 10 minutes plus tard, 1 à 1 et ce sera le score final. Quelques tentatives de notre part mais trop timides pour embarrasser le portier visiteur et une frayeur quand le très bon ailier droit adverse; Mr Brisset, sautait plus haut que tout le monde pour aller marquer le 2ème but adverse mais l'arbitre y voyait une faute de ce même joueur, faute ou pas, c'est un peu comme le pénalty, seul l'arbitre a le dernier mot. Voilà un derby qui s'achève sans que le résultat ne bénéficie à l'une ou l'autre des équipes, pour notre part la chanson est un peu la même au retour des vestiaires.

Entraînement mercredi à Drain et vendredi à Liré.

Bonne semaine

Benoît