sportsregions
Envie de participer ?
U15, SENIORS B, C et LOISIRS réussisent leur début...

- Ce week-end était synonyme du début des championnats pour les équipes de foot à 11 et des plateaux pour le foot à 8. Et malheureusement synonyme d'un souvenir terrible: celui de Bastien qui avait joué le premier match des U13 l'an dernier ... Pour toujours dans nos pensées, Ton club.

- U6/U7 et U8/U9 étaient au repos.

- Chez les U10/U11: U11 PSG (N1) sortent invaincus de cette première journée avec 1 nul et 1 victoire, Coach Fab et Guigui étaient plutôt rassurés. U11 O.LYON (N2) ont connu un après-midi plus compliqué avec une défaite et un nul mais quand même plein d'espoirs pour la suite.

- Chez les U12/U13: U13 FCNANTES (D1): une victoire 2-0 contre le FCLL et une défaite contre Pomjeannais 4-2 (on menait 2-0). Là encore il faudra attendre avant de tirer des vrais enseignements: l'équipe aura alterné le bon mais aussi le moins bon. U13 ANGERS SCO (D2) ont offert une belle première à leurs dirigeants Maxime et Pierre avec 2 victoires 1-0 et 3-1: Bravo!!!

- Concernant les U14/U15: tout a mal commencé avec la chute en vélo de Julio le matin même, entorse du poignet, aux dernières nouvelles, donc forfait. Yanis rappelé à la rescousse et c'est repartit!! 3-0 à la mi-temps contre TILLERES A.R.C. et avec la manière. des buts d'Enzo DOUCET, Charly CESBRON et Léo BODINEAU. Mais la seconde mi-temps aura été beaucoup plus laborieuse et verra logiquement nos adversaires réduire la marque; score final 3-1.

- Les U17 se devaient de réagir après leur défaite rageante en challenge la semaine dernière. Lourde défaite 6-1: les coachs cherchent encore une explication. Au travail dès cette semaine!!!

- Les loisirs débutent leur campagne 2017/2018 par une vioctoire 5-2 à PETIT-MARS.  Zozo: "une soirée sympa sur synthétique".

- L'équipe séniors C voulait se mettre immédiatement sur les bons rails du championnat: pari réussi avec une victoire probante contre RC MARILLAIS -BOUZILLE 5-1. Buts: Johnny, Bebel, Corentin (X2) et Johan.

- L'équipe B se déplaçait pleins d'ambitions au mesnilaurentais FC 2: victoire 3-0 (buts de M.DAVID, V.GUIET et F.CHAIGNEAU). Grand format de coach Arnaud:

Pour cette 1ère journée de championnat nous avions le droit de nous déplacer au Mesnil/Laurentais.
Fort logiquement au vu de l’ entame de match, nous ouvrons le score sur penalty par Matthieu D.0-1 Un peu plus tard, Matthieu aurait dû doubler la mise après un superbe débordement de Pierre mais il préféra garder le suspense…. !!! Le 2ème but arrivera par Val G. : après avoir récupérer le ballon au milieu du terrain, Val réussi à trouver un appui/remise pour se présenter seul devant le gardien ; sa frappe croisée fera « mouche ». 0-2 au bout de 25’.
Sur le reste de cette période, nous avons vu de beaux mouvements collectifs, très peu de perte de ballon et très peu de déchet technique mais pas de 3ème but malgré les nombreuses occasions.
 
La 2ème période redémarre ; aux alentours de la 50’ Max R. voit son tir repousser par la transversale mais Fred C. qui a bien suivi nous permet de mener 0-3. Cette deuxième période sera moins intéressante à suivre, avec moins de jeu collectif de notre part. Dommage, il aurait été intéressant d’avoir la même envie toute la rencontre .Score Final : 0-3.

- L'équipe A accueillait l'Hermenault F.C.P.B. pour le compte de cette 1ère journée de championnat: défaite 2-0. Une défaite frustrante tellement les évènements ont semblé contre nous: la faute à nous d'abord, à l'opportunisme et qualité de notre adversaire du jour et...Vous comprendrez facilement mon allusion même si on doit se refuser de  réduire cette défaite à .... Non d'abord en première mi-temps malgré une domination territoriale de nos adversaires, l'OLD s'est offert les meilleures occasions, d'abord par Arthur qui rate d'un cheveu l'immanquable sur un caviar Thibault, puis encore ce dernier sur deux frappes cadrées repoussées par le gardien. Côté adverse, quelques incursions très dangereuses mais sans dégât jusqu'à cette offrande de notre défense qui permet au très remuant n°7 d'aller battre Jéjé à la 43ème minute (malgré un premier sauvetage): 0-1!!! La seconde mi-temps voit clairement l'OLD appuyer sur l'accélérateur et pousser dans ses retranchements l'HERMENAULT...jusqu'à ce but refusé de l'OLD pour un hors jeu clairement hors sujet. La suite sera succesion de précipitation de la part de l'OLD malgré là encore quelques situations chaudes sur le but adverse mais tellement mal négociées. Et comme en fin de première mi-temps, une contre attaque, entachée d'une faute non sifflée sur captiane Yo, faisait mouche 2-0 à la 86ème minute. L'expérience de nos adversaires (pour ne pas dire la roublardise) aura suffit pour assurer leur victoire. Ce n'est pas le début rêvé mais une analyse à froid de ce match doit nous permettre de retenir des leçons et se projeter sereinement vers notre match de dimanche en coupe.

Bonne semaine à tous.

Benoît