UN DERBY SANS VAINQUEUR QUOIQUE...

- Les U6/U7 évoluaient en plateau au Fief Sauvin.

- Les U8/U9 disputaient chacun un plateau reporté.

- Les U10/U11 débuaient les challenges: niveau 1 hors sujet pour cette première journée (2N et 2D), en attente pour les niveaux 2 et 3.

- Les U12/U13 D1 ont bien régait après leur première défaite en championnat en s'imposant 8-0 alors que l'équipe évoluant en D2 s'est inscliné 7-1.

- Les U15 n'ont pu faire mieux que 1-1 contre Longuené: après une belle première mi-temps, l'équipe s'est mise à cafouiller et n'a pu relever la tête. En prime la blessure de Yanis.

- Les U17 s'inclinent lourdement 6-1 à Pomjeannais sans jamais avoir démissionné; s'accrocher encore et encore.

- Les loisirs, en manque de réalisme notamment en 1ère mi-temps, ont subi la loi d'Oudon-Couffé 2-1.

- L'équipe C est passée complètement à côté de son sujet ce dimanche matin: 1-3 à l'Avenir. coach micka, de nature positive a même parlé de match catastrophique!!!!

- L'équipe B s'impose laborieusement 3-2 contre le Fief Gesté FC 3: 3 points importants dans la course à la montée.

Le grand format:

Pour cette journée un peu spéciale pour l'OLD (derby et inauguration des vestiaires) nous recevions le Fief/Gesté pour un match à 12h30.
1ère mi-temps: ce premier acte aura été en faveur du FCFG. Nous sommes tombés sur une équipe très bien organisé avec très peu de déchets technique. Tout le contraire de ce que l'on a pu produire, avec un nombre incalculable de passes redonnées à l'adversaire. Le FCFG sera récompensé de sa dominination autour de la 20'. En ce qui nous concerne nous égaliserons sur notre seule action construite, seul moment de ce premier acte ou nous avons réussi à faire trois passes, à faire le décalage: sur un centre de Titi (du gauche), Robuche logea le ballon au fond des filets. Score 1-1. On va mettre la prestation de ces 45' sur la faute du décalage horaire!!!!!!!!!!!!
2ème mi-temps: Après avoir perdu quelques décibels durant la pause citrons, nous repartons avec de meilleures intensions. Moins de déchets techniques, moins de précipitations et surtout plus de mouvements. On sera récompensé de nos efforts assez rapidement. Kévin mettra le ballon, petit filet opposé, suite à un coup franc très bien tiré au 2ème poteau. Score 2-1. On respire un peu mieux mais...l'équipe recule et se remet à être coupée en deux, à faire des mauvais choix, surtout en zone offensive. Dans son temps fort le FCFG égalisera. Score 2-2. Mais cette année l'équipe a de la ressource, a du mental et sur un service de Gui Dessein (il me semble), Seb Ravard, notre goaleador du jour va nous redonner l'avantage d'une superbe frappe. Score 3-2. Si je ne me trompe pas "action made in équipe LOISIRS".

Il faudra certainement montrer un meilleur visage dans 15 jours contre Chemillé mais quand on n'est pas " bon" il faut savoir ne pas perdre et c'est ce que l'on à réussi à faire. Merci à nos deux joueurs loisirs venu nous prêter main forte.

- L'équipe A doit se contenter du nul 2-2 contre le FCLL. "Se contenter question de dire": forcément déçu de se faire égaliser dans les arrêts de jeu, mais aussi un peu déçu du niveau de jeu proposé par rapport à la semaine dernière , et carrément déçu du rouge qui désiquilibre encore un peu plus la partie (sans juger la décision arbitrale,  Baptiste, doublement marqué et par le rouge et surtout par les traces de crampons sur sa cheville sur cette même action, le joueur du FCLL s'est relevé sans soucis); mais TELLEMENT FIERS de la débauche d'énergie sans faille de notre équipe. Aujourd'hui nos jeunes n'ont pas gagné ce qu"ils voulaient mais peut-être encore plus (assurément en expérience positive)...c'est bon pour l'avenir. Et puis cette ambiance unique du derby, toujours le même plaisir.

Honneur à nos amis du FCLL pour leur résumé (merci jérôme):

AH CE SACRE DERBY!!!!!!!

Les 2 derniers du classement se rencontraient hier à Liré, l'occasion pour l'OLD d'inaugurer son nouveau bloc vestiaires/salle de réception.

Le match démarrait tambour battant pour les violets avec des opportunités franches; un tir sur la barre et un sauvetage du gardien adverse. Rapidement nous marquons enfin dans notre temps fort par Yo Bouvet sur une galette de Manu Abline à la 12ème minute. S'en suit un arrêt brutal de mouvements et de jeu de notre part, surement dû à vouloir déjà ne plus prendre de risque menant 1 à 0 à 75 minutes de la fin du match. Mauvaise pioche. Puisque nos adversaires prennent le jeu en main, égalisent et nous reprennent l'avantage en 2 minutes; 30 et 32ème. Un pénalty aurait pu nous être accordé aux dires du gardien adverse sur une faute dans la surface sur Manu Abline,. Mais nous sommes menés 2 à 1 à la pause.

La 2ème période est hachée de fautes, de déchets techniques et donc une piètre deuxième période est offerte aux supporters présents. Les 20 dernières minutes se joueront à 10 contre 11 avec l'expulsion de Mr Brisset côté OLD, et du coup les violets joueront dans la partie de terrain des noirs et blancs mais en s'y prenant souvent mal pour obtenir de vraies occasions. A noter tout de même un poteau sur un cafouillage suite à un tir du coach Manu et cette 90ème minute qui voit Jo Cado déposer lui aussi une galette sur la tête de Yo Bouvet pour le doublé. 2 à 2. Nous aurons une dernière occasion à la 92ème avec une tête au 2ème poteau de Max Durassier sauvée in-extremis sur la ligne par un défenseur adverse, sacré sauvetage!!!!!! Score final 2 à 2.

Sinon le record de bouteilles de malvoisies a été pulvérisé (données chiffrées non communicables tellement...), et pas moins de 350 spectateurs étaient présents (sources policières et syndicales).

Bonne semaine à tous