UN WEEK-END DE OUF...

Ce week-end marquait pour le foot à 11 le début des championnats et pour le foot animation la participation à des divers tournois.

Un week-end de OUF, oui car nous avons sommes passés par toutes les émotions au cours de ce samedi et dimanche, un peu à l'image de l'équipe 1 séniors.

Le film du week-end:

- Les U19 E/CASTEL-OLD s'inclinent 4-1 au FCLL (1-1 à la mi-temps, but de Nestor). Nos jeunes n'auront pas tenu la distance dixit coach Philippe mais auront absolument tout donné pour faire honneur à ce derby. Même Yohan (du FCLL) a souligné la qualité de notre prestation; j'attends le commentaire de Clem M (lui aussi du FCLL): chose promise les gars que j'allais parlé de vous d'une manière amicale sur le site de l'OLD !!!.

- Les U17 E/OLD-CASTEL débutait leur championnat contre ST André-St-Macaire F.C. 3 sur la pelouse de Drain: victoire 3-1 de l'E/OLD-CASTEL. Une victoire logique qui aurait du et surtout pu être plus large. de bon augure tout de même.

- Les U15 E/OLD-CASTEL ont réussi leurs débuts en disposant de l'équipe B du GJ Mesnil-St Flo sur le score de 8-0. Au delà du score ils y ont mis la manière. Leader de la poule: une place à défendre dès samedi prochain.

- Les U15 OLD s'imposent aux forceps au Fief Gesté 2-1. Val redoutait ce déplacement face à une équipe armée pour certainement jouer le haut du tableau. Pire Charly s'est fait une entorse au bout de 3 minutes de jeu. Malgré cela l'équipe a su prendre le dessus et ouvrir le score logiquement à la 55ème minute par Baptiste H. Mais à 10 minutes de la fin Charley contrait le ballon de la tête (et non de la main à priori): pénalty 1-1. Deux minutes plus tard Yanis T reprenait victorieusement un corner pour loger le ballon au fond des filets: 2-1!!! A confirmer dès samedi prochain

- Les U13 réalisent un bon tournoi au FCLL puisque l'équipe engagée en Ligue des Champions atteint la finale contre le GJ St Géréon-RCA: défaite 1-0 à l'ultime minute sur un but venu d'ailleurs. Une défaite aussi logique que cruelle. L'équipe engagée en Europa League aura longtemps cru atteindre elle aussi la finale mais devra se contentuer d'une belle 5 ème place (elle finie inviancue du tournoi). Merci pour l'accueil du FCLL et pour leur organisation.

- Les U11 (en photo) ont remporté le tournoi 4 étoiles parrainé par Jordan VERETOUT à Bélligné en battant en finale l'UFCED Union Football Club de l'Erdre et du Donneau ( au tirs au buts (0-0, 5 tab 4): 6 victoires en autant de matchs de poule puis victoire 1-0 en demi-finale contre Brissac. Félicitations!!!

- Les loisirs ont repris l'entraînement ce vendredi soir à Liré: les choses sérieuses reprennent vendredi soir prochain avec la réception de Petit Mars.

- Les séniors C s'inclinent 2-0 contre une belle équipe de l'US Remaudière-La Boissière: un très très bon match de préparation.

- Les séniors B ont fait le boulot face à Toutlemonde-Maulévirer  en s'imposant 3-1 (but de Maxime ROY, Nathan FARDEAU et Johan GUERY). Une victoire logique même si elle fut longue à se dessiner faute à un manque d'efficacité devant le but.

- Les séniors A s'inclinent 5-2 face à l'AS Ponts De Cé. Après une première demi-heure "d'observation" entre les 2 équipes, les visiteurs se montraient de plus en plus entreprenants et sur une nouvelle phase de conservation du ballon ils trouvaient la faille dans le dos de la défense locale qui profitait au remuant et talentueux n°7 qui ne se faisait pas prier pour battre Jéjé à bout portant 1-0!!! Après ce coup derrière la tête les protégés de coach MOTARD peinaient à réagir mais à la 45ème minute Thibault s'échappait pour battre le gardien adverse: 1-1!!!! Mieux c'est Val qui d'une superbe reprise en demi-volée donnait l'avantage aux locaux à la mi-temps 2-1!!! C'était le scénario idéal. Mais c'était sans compter sur la supériorité technique collective des Ponts de Cé qui allait encore profiter de nos errements défensifs pour nous punir à la 55ème, 60ème et 70ème: 2-4!!! On regrettera le but injustement refusé de Thibault à 10 minutes de la fin malgré le méa culpa sincère de l'arbitre de touche mais avec le coup de sifflet précipité de l'arbitre de centre, le 2 contre contre 1 mal négocié par nos joueurs et le 5 ème but dans les arrêts de jeu des Ponts de Cé qui alourdissait le score d'une manière très sévère 2-5!!! Bref une défaite logique contre un adversaire de qualité qui a su se montrer impitoyable sur chacune de nos erreurs de concentration..;

Le staff redoutait le mois de septembre à juste titre pour le moment même si tout n'est pas à jeter, loin de là. Des retours espérés fin du mois nous ouvriront de nouvelles perspectives mais en attendant on doit faire le dos rond et continuer à faire les efforts la semaine (comme c'est d'ailleurs le cas depuis la reprise: forte implication des joueurs).

Et pour finir le coup de coeur du week-end revient à la formation où nos jeunes ont particulièrement brillé ce week-end et aux débuts réussis de nos ententes avec CASTELVARENNAIS FC.

A noter que pour la semaine à suivre, la pelouse de Drain subira une opération de décompactage. Les entraînements programmés à Drain sont donc délocalisés: pour les séniors: LIRE; U6 à U13: LIRE; U15 et U17: mail de Val en début de semaine.