Les U19 qualifiés pour la demi-finale du Challenge de l'Anjou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y avait foule cet après-midi pour venir encourager les U19 de l'OLD dans le cadre de ce 1/4 de finale contre GJ MAULEZIERES (pensionnaire de D1), venus aussi accompagnés de leurs sympathiques supporters (qui ont bien fait tourner la buvette).

Nos U19 qui avaient déjà eu à en découdre en coupe de l'Anjou contre ce même adversaire en s'imposant 5-0 savaient qu'il s'agirait d'une toute autre rencontre...le fait que les séniors des deux clubs ne jouant pas, les cartes étaient redistribuées. Notre équipe était sans surprise en mode "Coupe" même si elle devait déplorer l'absence des blessés dont Pierre -Yves CHENOUARD, Romain LEROUEIL, Maxime ROY et le dernier en date Romain CANN, pour lesquels nous souhaitons un prompt rétablissement même si cela va prendre du temps.

Le début de match est à l'avantage des locaux et c'est d'ailleurs notre "Pierrot" qui allait à la suite d'un superbe contrôle orienté se jouer de la défense centrale pour s'offrir un face à face au gardien adverse mais sa frappe était de peu hors cadre. Petit à petit, le GJ Maulézière allait prendre le contrôle de la partie et après quelques alertes sur le but de Théo, essentiellement sur coup de pieds arrêtés, allait ouvrir le score à ...la 43 ème minute sur un coup francs de plus de 25 mètres de l'excellent n°8: 0-1!!! Un peu dur mais pas complètement illogique.

La seconde mi-temps reprend sur le même rythme et dès la 48ème minute, sur une frappe contrée mais en phase montante, les visiteurs doublaient la mise: 0-2!!! Il ne faudra pas plus de 5 minutes pour voir les locaux revenir à la marque par Valentin PINEAU sur pénalty: 1-2!!! Puis 10 minutes plus tard 2-2!!! toujours sur Pénalty par Val. Le match devient fou et 5 minutes plus tard autour de la 65ème minute, le diable de n°8 sur un nouveau coup franc crucifie Théo: 2-3!!! S'ensuivent 10 minutes stériles en occasions avant que Nathan ne dépose son coup franc excentré sur la tête décroisée de Ludwig 3-3!!! Puis à 10 minutes de la fin Aurélien, à la suite d'un beau mouvement collectif, se jouait de la défense adverse pour malicieusement mettre un plat du pied petit filet 4-3!!!

La fin du match est tendue et le gardien adverse perd ses nerfs (attitude inexcusable) devant une nouvelle hésitation de l'arbitre central qui l'expulsait avant d'inviter, au bout de 6 minutes d'arrêts de jeu, les 22 acteurs à regagner les vestiaires. Le stade exulta et les joueurs des 2 équipes offrirent spontanément une superbe leçon de fair play en effectuant une haie d'honneur à tour de rôle (une pour saluer les perdants et l'autre pour les gagnants).

La bande à Gérard et Michel se retrouvent qualifiés pour la demi-finale du challenge de l'Anjou le 13 mai prochain face à un gros client GJ Tessouale-Le Puy sur terrain neutre à Chalonnes. La prépa de la semaine concoctée par coach Micka y est également pour beaucoup. BRAVO donc à tous....

- Les U13 en tournoi ce dimanche à St pierre-Montlimart s'inclinent en finale de la Ligue EUROPA (défaite 1-0 à la dernière minute contre Angers vaillante) et terminent 10ème sur 24:  plutôt un bon tournoi.

- Les U15 finnissent à une très honorable 6èeme place sur 20 au tournoi de St-Pierre-Montrevault.

- Les U11: une équipe finit à une très encourageante 7ème place sur 24 à Oudon et l'autre équipe termine sur la 3ème marche du podium à Vouillé dans le 79 (un grand merci pour l'accueil chaleureux et sincère du club sans oublier  "Totof"): bilan de 5 victoires et un nul (sanctionné d'une "mort subite" en 1/2 finale contre les vainqueurs):  si l'after chez RAVARD Family (merci Alex et Seb) aura permis de refaire le match...mais en en vain... et pour le reste...(c'est l'histoire de la timballe...je me comprends!!!).

Bonne semaine