FIN DE SERIE POUR L'EQUIPE A

C'était repos pour le foot animation (U6 à U13) ainsi que pour 2 équipes U15 avant la reprise de la phase 2 à compter de la semaine prochaine.

- Nos U17 en entente se qualifient pour le 2nd tour de la coupe des Pays-de-la-Loire en disposant de Mouzillon Etoile sur le score de 5-1 (triplé de captain Jean et un doublé d'Evan). Seb se montrait forcément satisfait sur l'implication du groupe face à un adversaire à priori pas dans un grand jour: en tout cas de bon augure avant la reprise du championnat.

- Nos U19 en entente effectuait un long déplacement en Mayenne dans le cadre du premier tour de la Coupe des Pays-de-la-Loire: les protégés d'Antoine et de Philippe ont fait preuve de caractère pour revenir 2 fois au score et arracher le droit de disputer les tirs au buts. Malheureusement élimination 3-2 dans la séance des tirs aux buts. Une nouvelle fois frustrée, il leur reste une rencontre de championnat dans la phase 1 contre l'ogre Chemillois avant de se projeter sur la seconde phase.

- Les séniors loisirs étaient au repos.

Globalemment un mauvais dimanche chez les séniors!!!

- L'équipe séniors C s'est à nouveau incliné en championnat contre Chaudron-St-Quentin F.C. 3-2. Coach Nico très très déçu: " On mange notre pain noir mais on doit reconnaître qu'en ce moment c'est trop insuffisant pour espérer quelque chose". Buts de David C et David P.

- L'équipe séniors B était en déplacement au FC Bégroles-St-Léger B et est allé glaner un point: But de Pierrot qui nous a permis de mener 1-0 à la mi-temps. Mais pas dans un grand jour et surtout devant compenser la blessure de Cyrille T. dans les buts et malgré un grand match de Théo dans les buts, les locaux ont réussi à revenir au score logiquement. Nono et Rich voulaient retenir l'état d'esprit positif de l'équipe B ce dimanche. Toujours leader de sa poule.

- L'équipe séniors A recevait l'AS Longeron-Torfou pour le compte de la 5ème journée devant une bien belle galerie de supporters des deux camps. Le début de match est à l'avantage des visiteurs qui se procurent les premières situations dangereuses devant le but de Jéjé notamment en combinant bien au milieu de terrain. Mais très vite les débats s'équilibrent et les joueurs de l'OLD essaient de prendre à défaut leurs adversaires du jour par les côtés mais rien de vraiment franc en terme d'occasions. Le tournant du match se situe autour de la 41ème minute quand Thibault flaire le bon coup et va défier le gardien adverse qui détourne en corner son 1 contre 1. Pire une minute plus tard Le Longeron Torfou allait obtenir un pénalty logique suite à tout un enchaînement d'évènements contraires (balle sortie en touche 1 ou  2 fois mais non signalée, une erreur de concentration de la défense) et 1-0!!! pour nos adversaires à la 43ème minute. La seconde mi-temps reprend timidement mais Val à la 55ème minute récupère la balle aux abord de la surface côté droit et essaie de la remettre dans le paquet mais la balle file lucarne opposée: 1-1!!! On croit que l'OLD a fait le plus dur mais c'est sans compter sur la volonté des visiteurs d'aller de l'avant et qui reprennent l'avantage 7 minutes plus tard sur une frappe extère de l'excellent meneur de jeu, ras du poteau 1-2!!! L'OLD essaiera bien par tous les moyens d'égaliser mais d'une manière beaucoup trop désorganisée et surtout inefficace: pas mal de situations chaudes devant le but advserse mais la générosité de la défense visiteuse fait la différence. Ce sont même les visiteurs qui auront l'occasion finale de tuer le match mais le score ne bougera plus. Pour résumer: une défaite frustrante pour l'O.L.D. et une victoire non galvaudée du Longeron Torfou. Fin de série donc pour l'équipe A

C'était la reprise pour Benjamin CHENOUARD qui retrouvait les pelouses en qualité d'arbitre officiel à Coron contre Castelvarennes F.C.

En photo: la nouvelle signalétique du complexe du Plessis Curé (merci à la municipalité pour cette idée).

Un gros week-end sur les pelouses de l'OLD la semaine prochaine avec samedi 2 rencontres U15 et Plateau U8/U9 à Liré, 2 matchs U13 et plateau U11 à Drain; Derby de nos séniors B contre le RCMB A à liré dimanche à Liré.

Mais d'ici là bonne semaine à tous et bonne rentrée à nos scolaires.