O.L.D. EXPRESS 21/11/2021

REMISE OFFICIELLE DU LABEL ESPOIR POUR L'O.L.D.!!!

Ce vendredi soir se tenait la première partie de la remise officielle du label de l'école de football au siège du Crédit Agricole Anjou Maine à Angers sous l'égide du district de football de Maine-et-Loire et en présence de 20 clubs du département.

C'est une une immense fierté pour l'O.L.D.. Se rappeler que cette distinction est le résultat d'une longue démarche: commencée il y a 6 ans déjà, certes non concrétisée à l'époque mais qui avait marqué les esprits sur la nécessité de formaliser un projet sportif, éducatif et associatif pour donner un cap à notre club. Et sous l'impulsion Anthony MOTARD et l'implication de Val GIRAUD et des BENEVOLES du club un nouveau diagostic club a été réalisé et l'évolution constatée nous a poussé naturellement à s'inscrire dans la démarche de labelisation de notre école de football. Merci aux accompagnateurs du district: François LECOQ et Benoît VIAU. Attention c'est bien le début de quelque chose car il nous faut maintenir ce niveau d'exigence fixé (formations dirigeants éducateurs, PEF, planning, communication...).

La prochaine remise se fera dans notre club en compagnie des représentants du district de football et de la caisse locale du Crédit Agricole et de nos adhérents : nous vous communiquerons prochainement la date retenue.

BRAVO A TOUS!!!

TOUS LES JEUNES SUR LE PONT CE WEEK-END:

Les U7/U9/U11 et U13 enchaînaient ce samedi:

Les U7 faisaient le court déplacement au FCLL. Très belle prestation du groupe U9 qui évoluait à Liré. Les U11F montent en puissance avec un notamment un large succès 8-0 contre les Verchers et une défaite frustrante contre Angers NDC 2-1, Les U11 D2 ont réalisé 3 mi-temps pleines à Liré (et une mi-temps HS: ils menaient 3-0 à la mi-temps et s'inclinent 5-3 au final mais ont vite rectifié le tir au second match victoire 4-1), l'équipe 2 réalise un doublé avec 2 victoires. en attente pour l'équipe 3. Chez les U13, un nul encore très encouragent des U13 D2 qui évoluaient à domicile 3-3, une victoire amplement méritée de nos U13 D1 et 2 sévères défaites de nos U13 D3 (7-2) et D2 (9-0). Les U13F attendront pour se frotter à Angers SCO, match reporté au 18/12/2021 (merci au SCO pour leur accord).

Les U15 OLD ont créé la sensation en battant le FCFC, candidat déclaré à la montée en DS, sur le score de 2-1. Après une première mi-temps où l'OLD a fait le dos rond et limiter les dégats en revenant à 1-1 à la mi-temps. Puis une seconde mi-temps plus équilibrée qui verra les protégés de Val faire la différence à 10 minutes de la fin. Au final co-leader en D1, ce qui est pris est pris!!! Les U15 E/Castel-OLD étaient au repos forcé: forfait de l'E/Pomjeannais-Ste Christine.

Les U17 E/OLD-CASTEL se déplaçaient décimés ce samedi au GJ Ste Christine-Bourgneuf-AS Mauges avec pas moins de 6 forfaits enregistrés dans la semaine. Avec l'aide d'Arthur et de Sacha (U15 E/Castel-OLD), l'équipe ramène un très bon point avec un score de parité 2-2 (Buts de Mathias T et Victor C.) et quelques regrets avec une égalisation adverse à la 85ème minute. A noter que Teddy T, gardien de circonstance ce jour a stoppé un pénalty. Mais c'est bien la satisfaction qui primait. Second à 2 journées de la fin...qui sait????

LES SENIORS A ENCORE FRUSTRES!!!

Les séniors A doivent se contenter du match nul 1-1 contre St Jean-de-Monts : un magnifique but de Baptiste H. à l'heure de jeu n'aura pas suffit pour empocher les 3 points puisque les visiteurs obtiendront, "à force d'y croire", un pénalty à la...90 ème minute. Encore frustrant.

Les séniors B s'inclinent 2-0 contre Chemillé-Melay 3: une première mi-temps aboutie mais sans but et face à une équipe en confiance cela ne pardonne pas puisque le réalisme a alors choisi son camp!!!

Les séniors C s'imposent 6-0 contre Chaudron-St-Quentin dans une excellent état d'esprit (buts de Noah D., Emilien C, Mathieu D., Lucas G., Hugo R et Jérémy S. Contrat rempli mais dixt coach Nico : j'attends encore Plus!!!

Les séniors D "ne rapportent qu'un point" de leur déplacement au Mesnilaurentais: l'efficacité offensive n'a pas été au rdv. score final 1-1.

ELECTION DU BUREAU:

Suite à l'AG du 22 octobre dernier l'élection du bureau s'est déroulée cette semaine.

Bienvenue à 3 nouveaux membres:

- Anthony RENOU qui intègre la commission secrétariat

- Valentin PINEAU et Quentin FARDEAU qui auront en charge la communication du club.

Election:

Président: B.CHAUVIRE; Vice Président Drain: M.THIBAULT, Vice-président Liré: O.GONTIER, Secrétariat: C.GUIMAS, C.CANDILLON et A.RENOU, Trésorière: F.TOUBLANC, Trésorière adjointe: M.TOUBLANC, Membres actifs: L.BIGEARD, D.CHARBONNIER, Y. CUSSONNEAU, G.HUCHEDE, P.CESBRON, Y.LEDUC, B.MALINGE, V.PINEAU, Q.FARDEAU, M.CHERBONNIER, S.DEBRINCAT, N.TERRIEN.

COMBLES D'EN FRANCE & RD CHARPENTES BOIS A l'HONNEUR

Remise officielle des sweats d'échauffement pour les 4 équipes séniors par Mikaël CHERBONNIER, gérant des Combles d'en France à Vallet et Richard DENEL, gérant de RD Charpentes bois à Bouzillé (cf photo), qui ont donné le coup d'envoi fictif de la rencontre de R3 ce dimanche. L'O.L.D. les remercie pour leur soutien!!!

AGENDA:

- Mardi 23/11/2021: Réunion club lieu de vie à Angers NDC (en présence des animateurs FFF du dispositif) de 10H à 16H.

- Samedi 27/11/2021: 3 rencontres U13, 1 plateau U11 (D2) et match U17 à 15H à Liré.

- Dimanche 28/11/2021: Séniors D à domicile (à Liré)

Bonne semaine,