O.L.D. EXPRESS 24/10/2021

LES SENIORS O.L.D. DANS LE DUR CE DIMANCHE

Hormis l'équipe séniors 3 qui est allée chercher une victoire aux forceps dixit coach Nico 3-2 à St Georges sur Loire B (buts de Thibault S., Matthieu D et de Freddy T), les autres équipes séniors ont été en difficulté ce dimanche. L'équipe D n'a pas su saisir les opportunités en 1ère mi-temps contre le FC Fief Gesté 4 et ont été punis 3-1 (1-1 à la mi-temps:  But de david P.), quel dommage!!! Les séniors B se sont fait surpendre en 1ère mi-temps 1-0 et regretteront les occasions pour revenir à 1-1 voir même à 2-2: au final c'est bien Ingrandes -Le Fresne qui en profitera pour enfoncer le clou à 3-1 (But de Romain R.): dur dur mais pas complètement illogique au vu de notre manque de réalisme (offensif mais défensif également).

Les séniors A subissent leur première défaite de la saison en championnat 2-1 (1-0 pour l'OLD à la mi-temps but de Fabien A.). Réaction d'Anthony MOTARD: "Forcément déçu de la défaite alors que nous menions 1-0 à la mi-temps ! Une bonne première mi temps maîtrisée malgré un gros temps faible en fin de mi-temps mais sans encaisser de but ! Grosse pression de St André St Macaire à la reprise et nous encaissons 2 buts coup sur coup ! 2-1 (51è et 54e sp). St André St Macaire était proche du break ensuite ! Nous sommes passés en temps fort dans les 15 dernière minutes et nous manquons l'égalisation en fin de match ! Réaction et victoire obligatoire dimanche prochain à domicile contre Mâchecoul."

UNE ASSEMBLEE GENERALE TOURNEE VERS L'AVENIR (Cf photos):

Ce vendredi se tenait l'AG ordinaire du club en présentiel salle de la marie à Drain en présence de Cécile DREUX-POUGNAND et de Guillaume SALLE, respectivement maires délégués de Liré et de Drain. Le bilan financier souligne l'importance de la confiance accordée par nos partenaires et la municpalité dans le bon fonctionnement de l'association au profit de nos 326 licenciés (à ce jour). Val, Max et Antho ont fait un premier état des lieux du lancement de la saison par catégorie: encourageant tout en rappelant qu'il fallait maintenir ce niveau d'exigence pour poursuivre le bon développement du club...qui se trouve freiné par ses infrastructures terrains, insuffisantes (50 séniors vendredi soir à l'entraînement sur un même terrain) et plus adaptées aux aléas climatiques (sécheresse l'été et pluie abondante l'hiver).

Les autres temps forts:

- Retour sur le parcours de la Coupe de France (avec la présence des maillots qui seront remis aux joueurs dans quelques semaines)

- Marc DOIZON mis à l'honneur suite à sa retraite d'arbitre officielle: " une décison dure à prendre" dixit Marco  mais la période d'interruption a accélérer sa réflexion car à 58 ans Marco souhaite passer le relais. Il répondra aux sollicictations du district pour accompagner les jeunes arbitres, à promouvoir au sein du club la fonction d'arbitre et vient d'intégrer l'équipes de délégués de l'OLD pour les matchs offciels du dimanche. Un grand merci Marco!!! L'O.L.D recherche un nouvel arbitre pour accompagner Benjamin CHENOUARD, arbitre offciel du club.

- Election du bureau: départ de Thierry COLAS, responsable équipement qui a passé le témoin la saison dernière à Sébastien DEBRINCAT sur cette fonction. Anthony RENOU intègre le bureau. 2 autres personnes viennent également de faire acte de candidature qui seront validée lors de la prochaine réunion. Enfin le tiers sortant a été réélu à l'unanimité.

TOURNOI FUTSAL 2022:

C'est officiel: après un premier avis favorable du bureau pour relancer le tournoi futsal (les 2 dernières éditions annulées en raison du COVID), se tenait hier matin la réunion des dirigeants U10/U11 (Cf photo) qui a enterriner la tenue de la prochaine édition: ce tournoi se tiendra le samedi 5 février 2022 (sous réserve accord municipal).

L'O.L.D. RECONDUIT COMME LIEU DE VIE PAR LA FFF !!!

La nouvelle est tombée ce vendredi: notre club est reconduit dans l'opération club lieu de vie animée par la FFF pour la prochaine saison. De nouvelles opérations à venir dont la commande de plats préparés...

... COMMANDES PLATS PREPARES

et justement c'est la dernière semaine pour passer commande: possibilité de mettre dans la boîte aux lettre au stades de Drain et de Liré!!!

A VOS AGENDAS:

- Mardi 26 octobre 2021: Visio FFF club lieu de vie

- Jeudi 28 octobre 2021: Comité de pilotage mlabelisation 18H stade de Liré.

Bonne semaine,