OLD EXPRESS 5/09/2021

L'O.L.D. SE QUALIFIE POUR LE 3ème TOUR DE LA COUPE DE FRANCE

- Les séniors A s'imposent 5-0 à Ste-Christine Bourgneuf (Buts de Val G, Namory K X2 et Charly C X2).

Réaction de coach MOTARD: "Qualification logique face à une équipe valeureuse de Bourgneuf où les garçons ont fait un match sérieux ! 2-0 à la mi temps. Nous avons pris le large en début de 2e mi temps pour finir très largement à 5-0 ! Bravo aux garçons dans un match qui s'est joué dans un très bon état d'esprit !
Merci à bourgneuf st Christine pour leur accueil et leur coach Marc !
Place au championnat dimanche prochain à domicile face au FC Retz qui reste l'objectif prioritaire.
Merci également à nos supporters d'avoir fait le déplacement !
Et pour finir bravo à la B et Antoine pour leur large victoire à l'extérieur face à une D2 à l'extérieur !"

- Les séniors B ont réussi leur entrée en challenge de l'Anjou en disposant de Bécon-St-Augustin B (D2) à l'extrieur sur le score de 6-1 ( Doublé de Baptiste H, buts de freddy T, Léo B, Antoine L et Maxime M).

- Les séniors C/D ont effectué une large revue d'effectif (18 joueurs) contre l'ASSPM 4: défaite extémement sévère 5-0!!! Mais surtout une pensée pour Titouan BIGEARD victime d'une luxation de l'épaule: Les nouvelles se voulaient rassurantes ce soir: Tiouan devant observer une période de 3 semaines le bras en écharpe.

DEBUTS PROMETTEURS DES U13F:

C'est l'image du week-end: Nos U13 féminines en entente avec le FC Castelvarennais (cf photo) à l'occasion du tournoi féminin du RCASG ce samedi, ont décroché une 5ème place très encourageante (Eliminées en 1/4 de finale contre une équipe de Caen aux tirs aux buts). Super ambiance d'équipe et la première sortie est pleine de promesses!!! La séance cohésion organisée par Val GIRAUD et Nico SERRE (éducateur jeune Castel) lundi a été très appréciée!!!

Prochainement ce sera au tour des U11 filles de débuter leur saison: elle font parties des 19 équipes du département engagée en U11 phase 1. Un premier match amical samedi prochain pour se jauger avant les grands débuts officiels le 18 septembre (match amical samedi prochain contre Montilliers). Cette phase 1 permettra de jauger notre potentiel et voir si cela répond aux attentes de nos jeunes.

Nos autres équipes U11 et U13 continuaient de parfaire leur préparation: les uns en tournoi à Varades (U11 et U13 qui y ont plutôt bien figuré et montré des dispositions encourageantes, dixit Aurélia T. cf photo), d'autres étaient en amical à Champtoceaux , à la Chaussaire et à St Julien etc... début offciel le 18/09/2021...

LES CALENDRIERS U11 & U13 SONT PUBLIES

On connaît justement nos poules pour nos équipes U11 (G/F) et U13 (G/F) pour la première phase. Les plannings transports sont en cours de validation (Merci Anthony R.) et les équipes dirigeantes sont finalisées avec pas moins de 24 dirigeants bénévoles!!!

Pour rappel: 5 équipes U13 engagées (D2 F, D1 M, D2M, D2M, D3M) et 4 équipes U11 engagées (Niveau unique F, N1, N2, N3): HISTORIQUE!!!

LES U15 et U17 ENCORE EN RODAGE

Les U15 D2 recevaient Mésanger AS et ont du se contenter du nul 5-5 (Menés 4-1 une remontada pour mener 5-4 avant une égalisation sur pénalty à l'ultime seconce). les U15 en entente avec Castelavrennais se déplaçaient chez nos voisins du RCMB: défaite 8-2.

Les U17 ont été dominés par le FCFC 5-2: Logique!!!

STATISTIQUES SENIORS ENTRAINEMENTS:

Moyenne de joueurs sur les 8 séances de aout (4 mardi – 1 mercredi et 3 vendredi) : 36,63 - (+ haut du mois : 45 (hier mardi 31/08) / + bas du mois : 27)

Moyenne générale : 36,63 sur 8 séances en 1 mois

Analyse du mois :

La fréquentation est très bonne aux séances pour cette reprise, les nouveaux joueurs et anciens U17 sont très investis et parfaitement intégré au SENIORS. Antho.

Pour finir une pensée à Jordan BATARDIERE opéré avec succès du ménisque lundi dernier: maintenant place à la rééducation avant un retour sur les terrains. Le 20 septembre prochain ce sera au tour d'Aliou DIBA: bon courage et à très vite.

AGENDA:

- Jeudi 9/09/2021 19H: réunion secteur 5 U11/U13 à Liré

Très bonne semaine à tous.