O.L.D. EXPRESS 5/12/2021

LE 5 DECEMBRE: C'EST LA JOURNEE MONDIALE DU BENEVOLAT!!!

Et l'occasion est trop belle pour mettre à l'honneur tous les BENEVOLES de l'OLD qui oeuvrent pour le bon fonctionnement du club AU SERVICE DE TOUS.

Sans bénévolat, pas de club!!! L'OLD a cette magnifique chance de pouvoir compter sur ses bénévoles et sur leur implication!!!

Et un grand merci à François DAVODEAU (en photo) un dirigeant bénévole U8/U9 qui a fabriqué une brouette au logo OLD pour la mise en place des plateaux et des entraînements : nos bénévoles ne manquent pas d'idée !!!

L'OLD SOLIDAIRE DU TELETHON 2021.

L'O.L.D. s'est également mobilisé dans le cadre du Téléthon  2021 en organisant une tombola pour gagner le ballon du match ce dimanche: un chèque de 150 euros sera remis cette semaine à l'association locale en charge de l'organisation des festivités au niveau d'Orée d'Anjou. en photo l'affiche du téléthon à Drain.

LES U9 ET U11 EVOLUAIENT A DOMICILE

Un groupe U9 se déplaçait à champtoceaux et l'autre groupe était à domicile à Liré avec les buts foot à 8 (Merci à nos retraités pour la sécurisation des buts effectuée cette semaine): cf photo. En même temps 2 triangulaires U11 (D3) se déroulaient  sur l'autre terrain :  1 victoire et 1 défaite pour les U11 Manchester City, 2 défaites pour les U11 Inter Milan. De leur côté les U11 Ath Madrid qui évoluent en D2 l'ont emporté et fait un nul. Les U11F O.Lyon ont encore rendu une bonne copie cet Am avec 1 victoire et 1 courte défaite. Ces dernières évolueront samedi prochain à domciile tout comme les U7.

LES U13 Filles et Garçons ONT PERFORME CE SAMEDI

A commencer par les filles qui s'imposent 4-2 à Saumur O.: 15 jours pour préparer un autre déplacement non moins prestigieux...celui à Angers SCO. Les U13 LIiverpool (D2) ont puisé dans leurs ressources pour recoler au score en fin de match contre Pomjeannais JA 5-5 au final: un trou d'air en 1ère mi-temps a bien failli leur être fatal, ils menaient 2-0 et étaient menés 4-2 à la mi-temps. Très belle réaction ensuite. L'autre équipe U13 Manchester United évoluant aussi en D2 n'a pas fait de détail face à l'E/Val de Moine-Villedieu avec une victoire nette de 7-1. les 2 autres équipes U13 étaient au repos.

LES U15 MONTENT EN U15 ELITE.

Les U15 se sont imposés 2-0 au GJ Tessouale/Le Puy (Doublé de Mathéo G.) et finissent seuls à la première place (Grâce au succès du FCFC sur GJ Torfou Sèvre moine), synonyme de montée en U15 Elite!!!. Un pallier encore supplémentaire à venir après la montée en D1 en phase 1. Bravo également aux fidèles suiveurs de cette équipe. L'E/CASTEL-OLD était exempt.

LES U17 TERMINENT LA TETE HAUTE.

Après la grosse désillusion de la semaine dernière, une défaite 1-0 contre la lanterne rouge les privant ainsi de tout espoir de montée en D1, les protégés de Maxime et de Thomas ont mis un point d'honneur à battre le leader, Val d'Erdre Auxence sur le score de 4-3 (Doublé de Martin B, buts de victor C et Mathis C) et finissent seconds. Place à la coupe de l'Anjou le week-end prochain avec un déplcament Cholet FC 2020 (D1). Ce sera sans Maxime qui rejoint dès ce week-end le groupe professionnel du FC Lorient en qualité de Kiné stagiaire (4ème année): retour début 2022.

LES SENIORS SOLIDAIRES DANS LA DIFFICULTE.

Seules 2 équipes séniors évoluaient ce week-end en championnat : les séniors A et B. C'est avec un effectif largement remanié que les séniors A et B abordaient ce dimanche. Les séniors B luttent toujours contre les vents contraires : alors qu'on menait logiquement 1-0, un choc bien involontaire entre Rémy Z. et un joueur Choletais a provoqué son expulsion à la demi-heure de jeu (le joueur sonné devant quitter le terrain, le jaune s'est transformé en rouge) et 2 buts coup sur coup à l'heure de jeu auront suffit à sceller le résultat. But de Fabien C.

Les séniors A ont subi la loi de Sautron B en s'inclinant 3-1: on regrettera la fébrélité défensive donnant sur un plateau 2 cadeaux mais on retiendra la générosité sans faille de l'équipe qui a mis sous pression jusqu'au bout cette équipe de Sautron. On doit faire le dos rond jusqu'à la trêve et quoi qu'il arrive dimanche chez le second du championnat on sera toujours dans la course (9ème encore ce soir). But de Félix M. qui aura un bien beau souvenir à mettre dans sa chambre pour son premier but en R3...

A retenir : l'esprit collectif affiché ce week-end!!! Le soutien remarquable des supporters encore ce dimanche !!! Dont celui d'Hubert S., fidèle parmi les fidèles (et lui aussi avec de nombreuses années de bénévolat) qui se montrait optimiste malgré la défaite: "les jeunes promettent"!!!

CONCOURS DE BELOTE ANNULE

Au regard de l'évolution sanitaire critique, le bureau de l'O.L.D. a validé l'annulation du concours de belote de fin d'année qui devait se tenir fin décembre.

AGENDA:

- Samedi 11/12/2021: 2 matchs U13, Plateau U11F et U7 à Liré

- Dimanche 18/12/2021: Séniors B et C contre Tillières A et C à Drain.

Bonne semaine,