sportsregions
Envie de participer ?
C'ETAIT LA REPRISE OFFICIELLE DU FOOT ANIMATION!!!

- Plateau de reprise à domicile des U6/U7 à Liré ce samedi après-midi.

- Les U8/U9 (2 groupes) retrouvaient également les terrains à Jallais et à Gesté.

- les 3 équipes U10/U11 débutaient aussi la 3ème phase: L'équipe Niveau 3 s'incline 1-0 (malgré une nette domination) et se rattrappe au second match avec une victoire 2-0 dans le second match. 2 nuls 0-0 pour l'équipe niveau 1 avec à la clé du bon dans le contenu. Même chose pour l'équipe évoluant en niveau 2 avec une victoire 2-0 et un nul 0-0. La troisième phase est bien lancée.

- Seule une équipe U12/U13 (DS) évoluait ce samedi: défaite 3-1 au GJ Le May-Bé-Léger. Pour son premier en match en DS l'équipe a été la hauteur et sa prestation est très encouraggeante, dixit les coachs.

- Côté U14/U15: les 2 équipes jouaient en Coupe. L'équipe U15 OLD se qualifie pour les 1/8ème de finale de la Coupe de l'Anjou. Une qualification très laborieuse face à une vaillante équipe du GJ Maulézière. Et pourtant tout avait bien débuté avec 2 buts dans le premier 1/4 h'heure de jeu signés Val R. et Capt'ain Charley (2 belles inspirations au passage). Puis la machine qu'on pensait lancée s'est complètement arrêtée de jouer en redonnant d'abord espoir à son adversaire (but donné: on aurait voulu le faire qu'on n'aurait pas pu s'y prendre autrement) à la 30ème puis en laissant la direction des opérations au GJ Maulézière en seconde mi-temps. Mais à 5 minutes de la fin sur une attaque, enfin avec un vrai temps de préparation, c'est Baptiste H. qui inscrivait le but libérateur. Qualification donc pour les 1/8ème de finale de la Coupe de l'Anjou (samedi 16 mars 2019). L'E/OLD-CASTEL se qualifie aussi pour le 3ème tour du challenge du district en disposant du GJ St Flo-Mesnil sur le score de 4-2 (en attente des noms des buteurs) . Bonne nouvelle pour l'éducateur des U15, Val, qui achevait ce samedi sa formation CFF4 (Module projet sportif et éducatif).

- Nos U16/U17 se déplaçaient en challenge de l'Anjou au GJ Béconlourouscavil, pensionnaire de D1: défaite 6-2 (4-0 à la mi-temps). Réaction de Seb: "On a relevé la tête en seconde mi-temps mais le mal était fait. Malgré un bon début de match le premier but nous a comme assomé et on a perdu trop vite confiance".

- Les U18/U19 voulaient poursuivre sur leur bonne dynamique de début d'année (en challenge comme en championnat) en recevant le GJ Lion St Martin. Victoire par forfait des visiteurs. Maintenant bien installé sur le podium, l'objectif sera de visé le plus haut possible. Tirage du challenge de l'Anjou U19: 27 février 2019.

- Les séniors Loisirs étaient au repos forcé ce week-end.

- Les séniors C obtiennent un bon nul 2-2 contre FC Beaupréau-la Chapelle: menée 2-0 c'est Vincent B en fin de première période qui réduisait la marque. Leur envie de revenir sera récompensée en seconde mi-temps par un pénalty transformé par Kévin B.

- Les séniors B doivent se contenter d'un 0-0 sans grand relief à Somloire-Yzernay mais consolident leur seconde place.

- Les séniors A jouaient une affiche de haut de tableau contre l'Ogre choletais S.O. . Un match qui aura tenu toutes ses promesses mais qui aura au final sourit aux choletais. D'abord une pensée pour le portier choletais victime d'un coup aux cervicales dans les dernières minutes (un coup involontaire de son partenaire): évacué par les pompiers, prompt rétablissement!!!. Revenons au match: Cholet monopolise le ballon et évolue par des attaques préparées et placées mais on est bien en place. Et la première grosse ocassion est pour Val qui grille la politesse à son garde du corps du jour pour se présenter seul face au gardien qui d'une belle détente sort la balle en corner. Finalement Cholet met la pression que sur coup de pied arrêtés (corners, coups francs excentrés). Ce sont les coéquipiers de capt'ain Nico qui finissent plus fort cette première mi-temps et Val se distingue encore mais sa frappe en un contre un fuit le cadre: 0-0 à la mi-temps, tout est ouvert. On repart fort et on rate encore le cadre et on se fait punir sur "une action anodine" suite à une touche...tout le monde se regarde et le ballon finit sa course petit filet 0-1!!!. 2 minutes plus tard Pépette égalise (n'ayant pas vu le but, il m'est diffcile de la décrire) 1-1!!! L'OLD accentue sa pression et Val, vraiment peu en réussite cet après-midi voit sa frappe...à nouveau fuire le cadre. Ca va d'un but à l'autre et sur un bon décalage côté gauche le centre arrive dans les pieds de l'avant centre choletais qui s'y reprend à plusieures fois pour donner l'avantage à 20 minutes de la fin au SO Cholet 1-2!!! L'OLD est quelque peu sonné et ce sont les visiteurs qui ratent le break par deux fois. Arrive la 85ème minute...Sur un centre venu de la gauche le gardien se troue, bien aidé par son défenseur qui lui tape sur la tête à terre (il sera d'ailleurs blessé sur cette action), la balle revient en retrait  dans les pieds de Val qui égalise. But validé par l'arbitre de centre mais l'arbitre de touche lève alors son drapeau une fois le ballon rentré. Après quelques minutes nécessaires pour soigner le gardien, l'arbitre de centre se dirige vers l'arbitre de touche qui lui signifie signaler un hors jeu. L'arbitre de centre prêt à le déjuger s'il voulait signaler une faute (car faute d'un joueur choletais sur son gardien), se voit dans l'obligation d'annuler le but (ne pouvant le déjuger sur un hors jeu puisque l'arbitre n'a rien vu donc impossible pour lui de voir si hors jeu ou pas d'un autre joueur, sachant que Val n'est pas visé par ce hors jeu). La fin de match est donc électrique mais Cholet s'impose 2-1.; Un match avec une forte intensité et la volonté toujours présente chez nos joueurs de ne jamais rien lâcher. Pas trop de casse au classement par rapport aux reléguables Une défaite donc frustrante (très même, au vu de la débauche d'énergie) pour l'OLD qui essaiera d'aller reprendre des points dimanche prochain à Beaufort-en-Vallée.

Bonne semaine à tous.