Coupe du Monde U20F (S-3) : Portrait d’une bénévole...

SITE LIGUE PAYS DE LA LOIRE DE FOOTBALL:

Dans 3 semaines très exactement débutera une autre Coupe du Monde, celle des U20 Féminines, chez nos voisins et amis de la Ligue de Bretagne. Portrait de Laurence Bigeard, bénévole bien de chez nous (Liré-Drain), que vous croiserez peut-être à l’accueil des spectateurs le dimanche 5 août à Vannes pour le premier match des Bleuettes face au Ghana (19h30).

Quel est votre parcours dans le milieu du football ?
« Je suis dirigeante avec les jeunes du club de Liré-Drain depuis 5-6 ans. Et également membre du Bureau, je m’occupe de la communication et du site internet. En fait, j’ai rejoint l’équipe de mon beau-frère, président. J’aime beaucoup participer au fonctionnement associatif d’un club. J’ai joué 20 ans au basket, jusqu’en N3, mais j’adore le foot. Je m’y suis mise récemment et j’ai adoré. Je vais d’ailleurs signer une licence loisirs la saison prochaine pour la nouvelle section féminine du RC Ancenis 44. »

Comment vous est venue l’idée de devenir bénévole lors de la Coupe du Monde U20F en Bretagne ?
« Déjà, j’ai la chance d’avoir 2 mois de vacances l’été, étant CPE dans un lycée professionnel d’Ancenis. Et puis j’ai vu l’article sur le site de la Ligue qui évoquait cette recherche de bénévoles. Je me suis dit « pourquoi pas » et 3 semaines plus tard j’étais convoqué pour un entretien à Vannes. On a ensuite été réunies au Roahzon Park de Rennes, avec 600 bénévoles. J’ai fait de superbes rencontres, comme Marinette Pichon ou encore un monsieur qui avait été bénévole lors de la Coupe du Monde 1998. C’était une vraie journée d’intégration pour que l’on forme une véritable équipe en août. »

Justement, quelles vont être vos missions à partir du dimanche 5 août ?
« Je retournerai à Vannes le 28 juillet pour une journée de préparation. Ce que je sais aujourd’hui, c’est que je serai présente lors des 6 matchs à Vannes, à chaque fois de 13h à 22h. Après mon entretien, on m’a seulement précisé que je serai chef d’équipe pour l’accueil des spectateurs. On nous a dit de prendre du plaisir, c’est une super expérience, j’ai hâte d’y être. Et malheureusement je ne pourrai pas postuler pour la Coupe du Monde Féminine 2019 en France. C’est en juin, je serai encore au travail… »

Toutes les informations Billetterie de la Coupe du Monde U20F en Bretagne