COURAGE FREDDY

Le compte-rendu du week-end commence par une bien mauvaise nouvelle: Freddy TERRIEN  s'est gravement blessé ce dimanche après-midi lors du match des séniors C: en retombant il s'est gravement blessé à la cheville-tibia???: intervention des secours et arrêt du match. Dans l'attente de nouvelles un peu plus rassurantes. Courage Freddy!!!

- Les U6/U7 étaient réunis en plateau au Fuilet

- Les U8/U9 étaient en plateau à St Pierre-Montlimart et à La Pommeraye.

- Les U11 jouaient en amical à Ancenis et les U13 étaient au repos.

- Les U15 terminent la première phase de belle manière: Les U15 OLD valident (sous réserve d'homologation des classsements par le district) son billet pour le championnat DS en s'imposant 8-2 à Bourgneuf-ste-Christine (8-1 à la mi-temps) et décrochent cette fameuse seconde place. L'entente OLD-CASTEL n'est pas en reste puisqu'elle s'impose 8-0 face à l'E/FCFC-FCLL et termine à une prometteuse 3 ème place: pas assez pour monter mais suffisant pour entamer pleines d'ambitions cette seconde phase. Sans oublier les U15 CASTEL qui s'imposent 8-0 à St Pierre-Montrevault: ils sont 3 premiers...il faudra attendre le verdict pour la montée. Un grand bravo à Val, ses adjoints et dirigeants pour cette première phase réussie et pleine de promesses.

- Les U17 étaient exempts.

- Les U19 glanent leur premier point de la saison en faisant 2-2 au FC Beaupréau-Chapelle: les progrès entrevus depuis 2 semaines se confirment. Ils reviennent en plus avec des regrets!!!

- Les séniors loisirs s'imposent à nouveau à Mouzeil sur le score de 5-0 (But de Clément A, doublés de Robuche et Seb R). Le sans-faute se poursuit.

- Les séniors C (match arrêté à la 12ème minute: blessure de Freddy).

- Les séniors B arrachent une victoire importante pour ne pas dire une victoire aux forceps 2-0 contre le FC St Andre-St-Macaire. Dans "un jour sans" mais sur un véritable billard, les protégés de Nono et Rich auront mis au moins la première mi-temps pour prendre la mesure de leur adversaire du jour. Pour être franc la première mi-temps proposée par les 22 acteurs a été complétement insipide et ce sont même nos adversaires du jour qui semblaient être "les mieux" dans la partie. La seconde mi-temps verra les coéquipiers de Val G (capitaine du jour) se montrer un peu plus entreprenants et c'est Kévin d'une frappe limpide dans le petit filet opposé qui ouvrait le score à la 55ème minute 1-0!!! Puis on retombait dans un faux rythme: Cyrille se montrant vraiment rassurant sur 2-3 interventions. Le dernier quart d'heure sera un peu plus débridé avec des occasions nettes enfin de notre côté et sur l'une d'entre elles c'est Gaëtan H qui plaçait une tête imparable au second poteau 2-0!!! Le contenu a certes été laborieux mais 4ème victoire en championnat et on s'en consolera aisément ce soir, n'est-ce pas les coachs?

- Les séniors A continuent sur leur lancée en s'imposant à Andrezé-Jub-Jallais 4-2 (Buts de Yo C, Clément T et doublé de Fab A!!!). Réaction du coach à chaud (avant l'arrêt chez Cassis au retour; cf Photo, Pierrot ouvre grand les yeux quand il y a la photo, sic!!!): "Dommage qu'à 3-0 à la 50ème on laisse revenir l'adversaire dans la partie. Mais bon on voulait frapper un grand coup et surtout enchaîner. Dimanche prochain sera un autre match, en attendant on gagne et chaque victoire est importante pour la confiance dans ce championnat qui s'annonce très serré."

Bonne semaine à tous (courage Freddy).