HANDBALISSIME!!!

Bravo à notre Equipe de France Féminine de Handball sacrée ce dimanche soir Championne d'Europe!!!

Et c'est parti pour le film du week-end:

Encore "un superbe samedi pluvieux" qui a débouché sur de nombreux reports de plateaux jeunes notamment. A commencer par ceux programmés à l'O.L.D. (festifoot U11 et plateau U8/U9) mais la décision avait été prise dès le vendredi pour n'autoriser qu'une rencontre par terrain engazonné (en concertation avec les mairies déléguées): soient 3 rencontres qui ont bien eu lieu (U15, U17 à Liré et séniors B à Drain).

U6/U7: plateau reporté

U8/U9: plateau reporté pour les 2 groupes

U10/U11: plateaux festifoot annulés pour les 3 équipes

U12/U13: seule l'équipe 1 a réalisé son festifoot à Jallais.

U14/U15: L'équipe U15 OLD termine 2018 sur un sans faute dans son championnat DS avec une 5ème victoire consécutive 6-1 contre GJ Torfou Sèvre et Moine (une équipe qui nous avait devancé en première phase et contre laquelle on avait arraché un nul 2-2). Il y avait 1-1 à la mi-temps et c'est en seconde mi-temps que l'équipe a pris le dessus et a logiquement pris l'avantage avant de s'échapper au score. Des réalisations signées: Enzo D, Bapstiste H, Enzo C, Lois C et doublé de...Yanis T!!! L'équipe E/OLD-CASTEL est revenue bredouille de son déplacement à Cholet (1ère défaite de la seconde phase): un trop grand déchet technique et certains faits de jeu défavorables, dixit les coachs, ont eu raison de l'issue de la rencontre. A noter la brillante victoire des U15 de CASTEL en D2 4-0. Au programme de reprise la coupe et et le challenge le 13/01. D'ici là bonne dernière semaine d'entraînement avant les vacances de Noël.

U16/U17: Grâce à une première mi-temps aboutie (4-0) notamment sur le plan technique, les coéquipiers de capt'ain Jean s'imposent 6-0 contre GJ Maulézières 2 (buts de Quentin, Robin et doublés de Jean et de Koé). A confirmer samedi prochain contre St Pierre-Montrevault 2.

U18/U19: Eliminés en Coupe de l'Anjou par tout simplement plus forts qu'eux 3-0 à Cholet JF dixit les coachs Philippe et Jérôme.

Les séniors loisirs ont vu leur rencontre annulée faute d'adversaire.

Les séniors C ont joué à La Possonnière: une parodie de football sur un terrain très très compliqué. Les joueurs n'avaient pas le sourire au retour, ils n'ont pas apprécié la plaisanterie. Défaite 4-1.

Les séniors B voulaient retrouver le goût de la victoire pour ne pas voir Christopheséquinière s'envoler au classement: une victoire probante 8-0 face à nos voisins du FC Castelvarennais (buts: Raphi, Robuche X 3, Kéké, Val G, Arnaud, Mehdi). Toujours dans le coup.

Les séniors A s'imposent 1-0 à Angers SCA sur une merveille de but de jojo qui reprend un centre au cordeau de Yo et d'une tête décroisée bat le portier angevin à la 70ème minute: 0-1!!! Réaction de coach Antho à chaud: "Content de la victoire qui se joue sur pas grand chose mais on ouvre le score de fort belle manière. Après ils ont une barre, nous un poteau en première mi-temps. Chaque victoire est importante dans ce championnat: il n'y a qu'à voir les résultats de ce dimanche".

Programme chargé le week-end prochain avec 3 rencontres séniors à domicile et toutes avec un intérêt certain: derby pour la C contre le FCFC, choc des leaders pour la B (réception de Christopheséguinière) et match de gala pour l'équipe A contre le FC Beaupréau La Chapelle en Coupe de l'Anjou. Sans oublier les U17 et U19 qui joueront un match en retard. Au niveau agenda réunion commission sportive séniors piloté par Antho ce lundi soir et mardi soir la commission animation se réunit pour finaliser le concours de belote.