LA QUALIF DEDIEE A FREDDY...(Bravo les gars)

C'était repos pour nos équipes de jeunes. Les U11 et U13 ont eu le droit à une séance d'entraînement animée par les dirigeants respectivement à Drain et Liré.

Se tenait ce samedi matin une réunion bilan phase 1 concernant nos ententes en cours avec CASTELVARENNAIS F.C.. Nos 2 éducateurs des 2 clubs (Antoine et Val) ont dressé un premier bilan positif, encourageant de ce début de saison et se sont montrés résolument optimistes pour la suite de la saison.

Côté sportif: sur les 3 équipes U15 engagées (1 montée en DS, 1 montée en D2, et une très prometteuse 3 ème place de l'équipe en entente en D3); Les U17 manquent de très peu la montée en D2 (1 défaite mais de trop contre GJ Chalonnes qui monte) et les U18 qui montent en puissance depuis quelques semaines et qui pourront jouer un rôle en seconde phase. Il faut maintenant confirmer en seconde phase. Pour les équipes qui montent il faudra vite se mettre au niveau. Pour les 15 et 17 en entente, même s'il y a une petite frustration ne pas aller voir à l'étage au-dessus, il faut evidemment accepter le verdict sportif et profiter de cette seconde phase pour continuer à progresser.

Les dirigeants (nombreux) se sont félicités de l'excellent état d'esprit qui règne depuis le début de saison, entre les joueurs,  les dirigeants, les éducateurs et les parents.

Pour nos séniors c'était week-end coupe:

- L'équipe C est éliminée suite à son non match à AS MAUGES B dixit coach Nico: défaite 3-0.

- L'équipe B, quasi éliminée avant cette rencontre, a du baisser pavillon en seconde mi-temps face à Andrezé-Jub-Jallais F.C. défaite 4-2 (buts OLD: Maxime C et Mehdi P sp). Un super after avec nos adversaires du jour qui ont découvert notre OR local...Le malvoisie!!! Prestation néanmoins interessante des protégés de Nono.

- L'équipe A réalise l'exploit du week-end en s'imposant 2-1 AP chez Cholet F.C.P.C. en Coupe de l'Anjou. Tout d'abord une bien belle dédicace pour Freddy (blessé gravement en C dimanche dernier) de la part du groupe A: c'est aussi ça l'O.L.D!!!. Maintenant sur le match et en essayant de réunir les pièces du puzzle suite au retour triomphale du groupe A...et des supporters de l'OLD ayant bravé le froid (Audrey ne me contredira pas). Reposons d'abord le contexte: Antho emmenait un groupe effectivemment amputé de quelques cadres affronter Cholet F.C.P.C. co-leader de R3 avec une armada de joueurs ayant pratiquement tous évolué à des niveaux supérieurs voir très très supérieurs. Mais le coach avait insisté durant la semaine sur la possibilité de faire une performance: "les gars on y va pour faire l'exploit sinon on reste au vestiaire, à bon entendeur!!!". Sans rentrer dans les détails et pour résumer: Ce sont logiquement les locaux qui ont imposé leur jeu notamment en première mi-temps avec du côté de l'OLD la volonté affichée d'un bloc bas et de profiter des contre-attaques qui nous seraient offertes. Le plan a presque fonctionné à merveille mais en toute fin de première mi-temps et sur une erreur de concentration Cholet F.C.P.C. ouvrait la marque 1-0!!! Probablement un mal pour un bien car les locaux reprenaient la seconde mi-temps sur un faux rythme et se faisaient punir sur un pénalty transformé par Thibault S 1-1!!! à la 55ème!!! Les débats devenaient quelque peu tendus et leur arrière gauche, très énervé, se faisait expulser mais le changement ayant été demandé juste avant, ce qui permettait à Cholet FCPC de rester à 11 contre 11. La fin du temps réglementaire était sifflé sur le score de parité 1-1. et c'est capt'ain Nico qui décrochait la frappe victorieuse dans la seconde prolongation 2-1!!! Qualification de l'OLD!!! A noter l'excellent accueil de nos hôtes de Cholet F.C.P.C. A noter la première apparition sous ses nouvelles couleurs de Romain KUGLER!!!

Antho se montrait forcément ravi de cette perf mais n'oublie pas les éliminations des équipes B et C: il faut vite se projeter sur dimanche prochain pour les 3 équipes avec humilité et travail à l'entraînement. Tout va très vite en football!!!