sportsregions
Envie de participer ?
UN WEEK-END BLANC ET NOIR...

Le titre a été trouvé par Romain KUGLER (grand chelem foot à 11 Jeunes et séniors), au retour de Beaucouzé, pas mal...comme la perle de Mimi...à retrouver en fin de résumé!!!

C'était jour de reprise pour le foot animation et foot jeune à 11.

- Seuls les U6/U7 étaient au repos ce week-end.

- Les U8/U9 ont foulé la pelouse de Liré alors qu'une autre partie était partie au Fuilet-Chaussaire F.C.

- Les U10/U11 niveau 2 évoluaient à Drain: 2 courtes défaites 1-0 pui 2-1. Sous les yeux de Val qui a trouvé le thème de sa prochaine séance: la dernière passe!!! L'équipe niveau 3 commencent comme ele a terminé par 2 succès probants sur le score de 3-0 et 3-1 avec un bel état d'esprit dixit Seb. Les U10/U11 niveau 1 sont revenus avec une défaite et une victoire.

- Les deux équipes U13 devaient évoluer à Drain, mais à 8H30 il fallut se résoudre à reporter les 2 rencontres en raison des fortes pluies et ainsi éviter à nos visiteurs un déplacement inutile.

- Les deux équipes U15 s'imposent à domicile et ont pu célébrer ensemble leur victoire pour le premier match de la seconde phase (les 2 équipes en photo). Commençons par l'E/OLD-Castel qui a renversé dans les 10 dernières minutes un match bien mal embarqué. Victoire 3-2 sur le fil contre le RC Marillais-Bouzillé. Tout avait bien commencé avec l'ouverture du score par Hugo R (combinaison avec Mathis C) au bout de 10 minutes 1-0!!! Puis plus rien jusqu'à la mi-temps. Et toujours rien ou pas grand chose à la reprise mais c'est le RCMB qui allait égaliser puis prendre l'avantage; et plutôt logiquement. Mais l'équipe se réveilla en fin de match pour inscrire pratiquement coup sur coup 2 buts (Gabin L et Victor C) 2-2!!! puis 3-2!!!. Ils pouvaient alors sortir sous une haie d'honneur improvisée par l'équipe U15 OLD ... qui venait de s'imposer pour son premier match en division supérieure 2-0 contre Brissac (invaincue en D1 lors de la première phase). Une victoire longue à se dessiner face à un bel adversaire. Plutôt dominé au cours du 1er acte même si ce sont les protégés de Capt'ain Charley B qui auront tout d'abord cru avoir ouvert la marque par Enzo C (signalé hors jeu ou autre ???) et Charly C sur un service de Lois C qui échouait sur le gardien adverse (39ème). La seconde mi-temps sera tout autre notamment dans la justesse technique et c'est finalement sur un déboulé de Charly C qui centre second poteau pour Baptiste H qui marque à 15 minutes de la fin 1-0!!! Puis 10 minutes plus tard Enzo C frappe un corner au cordeau pour Charly C qui coupe la trajectoire au premier poteau 2-0!!!. Val se montrait satisfait de ces 2 victoires mais sait aussi qu'il reste du pain sur la planche...

- L'équipe U17 s'impose 8-1 à Andrezé-Jub-Jallais. 3-0 à la mi-temps pour l'E/OLD-Castel (triplé de Jean T) mais qui a mis Seb dans une colère noire tellement cette première mi-temps a été indigente de notre part. Seb parlait même de "hold-up". La seconde mi-temps offrira un bien meilleur visage de la part de l'équipe qui s'imposera au final 8-1. Dommage qu'on ne joue à chaque fois qu'une mi-temps.

- Les U18/U19 ont vu leur match annulé par l'arbitre offciel contre le GJ Chemillé-Mauges en raison des fortes précipitations qui se sont abattues en début de soirée sur La Varenne.

- L'équipe loisirs se sont entraînés ce vendredi soir puisqu'il étaient exempts. Les mauvaises conditions métérologiques les ont obligés à abréger cette séance pour un moment convivial dont ils ont le secret. Mais alors là ils ont fait fort, très fort même n'est-ce pas l'enfant et Totoph...sans oublier les autres!!!

- L'équipe séniors C, en raison du mariage de Bebel, avait obtenu l'accord de la Salle-Aubry-Poitevinière pour reporter le match. Le club remercie nos adversaires du jour et le district pour cet accord, demandé dans les règles.

- L'équipe séniors B jouait un derby contre le R.C.M.B.. Tout a été très vite puisqu'en 11 minutes et un doublé de Max ROY qui venait récompenser une entame parfaite, l'OLD menait 2-0. Score final 2-1 et un 6 ème match de championnat sans défaite et une première place consolidée.

- L'équipe séniors A se déplaçait à Beaucouzé S.C. avec l'espoir de récupérer le ou les points perdus dimanche dernier. La tâche s'annonçait forcément compliquée contre une réserve de R1 qui ne cache pas ses ambitions de jouer un rôle dans cette poule avec un projet de jeu bien identifié. L'avant match voyait les locaux remettre un fanion du club à notre capitaine Nico: une intention toute particulière pour l'OLD signée Lionel DUARTE (qui jouait avec son équipe A à Fontenay) qu'on a toujours plaisir à voir du côté de l'OLD: Merci donc à toi et au SC beaucouzé pour la qualité de votre accueil. Place au match maintenant: dès les premières minutes les protégès de Damien MILLION essaient de mettre en place leur plan de jeu basé sur la conservation mais très vite dès que l'OLD accélère elle met à mal la défense adverse. Après que Val G et Fab A. aient manqué la cible; sur un déboulé sur le flanc gauche démarré depuis la défense, c'est Yo qui centrait pour le frangin Flo qui d'une superbe reprise logeait le cuir en lucarne 1-0 à la 7ème minute!!! Les locaux quelque peu KO mettront du temps à réagir ce sont les même les visiteurs qui gacheront (notamment Yo en toute fin de première mi-temps). La reprise voit le SC Beaucouzé revenir avec de bien meilleures intentions sans toutefois se montrer dangereux et ce sont les joueurs d'Antho qui vont quelque peu s'endormir. Arrive le dernier quart d'heure qui sera clairement à l'avantage des locaux: ils multilplient les coups de pied arrêtés dans les 30 derniers mètres et rateront 2 fois l'égalisation d'un cheveu mais à chaque fois non cadrés. D'ailleurs jéjé n'aura eu aucun arrêt à faire de la partie. Au bout de 5 minutes d'arrêt de jeu l'arbitre sifflait la fin de la partie!!! Une victoire gratifiante chez "un poids lourd de la poule". A bien y regarder il n'y a pas et il n'y aura pas de match facile d'ici la fin de saison, il faudra s'arracher à chaque journée. Bravo pour ces 3 points!!! En rentrant Mimi refait le match et souligne le fait que le SC Beaucouzé plutôt adepte du 3-5-2 avait bien étudié notre jeu en optant pour un 4-4-3...Mimi pas possible il y a un joueur en trop, c'est un 4-3-3...c'était la perle du jour!!!

Site Passion sport 49:  La réaction d’après-match d’Anthony MOTARD (entraîneur de l’Olympique Liré-Drain) :Après une belle entame de match, où nous ouvrons le score logiquement sur une superbe frappe, nous avons l’occasion de faire le break en première mi-temps, mais en vain. La deuxième mi-temps a été plus décousue, nous avons eu plus de mal dans la conservation et la remontée des ballons et nous nous sommes mis en danger sur le dernier quart d’heure, sur les coups de pied arrêtés adverses. En tout cas, il y a eu une grosse solidarité des joueurs pour défendre ce but d’avance qui nous permet d’enchaîner une troisième victoire sur les quatre derniers matchs de championnat. Maintenant, place à la coupe d’Anjou, dimanche prochain, contre Beaupréau, une équipe de Régional 3, devant notre public à Liré.”

Réaction du coach du SC Beaucouzé (source site internet du club):  D1 : SCB  0-1  Liré Drain:  "Rien n'est plus frustrant que ce genre de défaite ; une entame de match difficile qui coute chère avec un but encaissé dès la 10ème minute. Même si c'est mieux que la semaine dernière, courir après le score dans ce championnat est tache très difficile. 
Pourtant nous avons les armes pour rivaliser." 

Dimanche prochain c'est livraison de viennoiseries à domicile: record de commandes pulvérisé, merci à tous. Et affiche à Liré: O.L.D. / F.C. Beaupréau-La Chapelle en Coupe de l'Anjou à 14H30.

Très bonne semaine.

Benoît