LES 3 EQUIPES SENIORS ONT TOUT DONNE AVANT LES FETES...

(Dans l'attente d'une photo de cet AM...)

Ce week-end 4 rencontres concernaient nos équipes à savoir les U19/séniors C/séniors B et séniors A.

Ouvrons l'album du week-end qui a démarré avec beaucoup d'interrogations quant à la tenue des rencontres programmées à domicile (3 rencontres séniors). En effet ce vendredi a été synonyme de très fortes précipitations sur nos terrains. Au final les 3 rencontres programmées ont bien eu lieu...et souligons l'investissement des séniors des 3 équipes qui ont su se mobiliser pour être présents ce dimanche 23 décembre (date pas évidente juste avant les fêtes).

Les U19 E/CASTEL-OLD ramènent le point du match nul à GJ Sèvre-Moine 1-1: but d'Ugo. Un mini hold-up dixit coach Antoine: "on gagne un point".

L'équipe séniors C s'incline 4-2 contrele FCFC 3. 2-2 à la mi-temps. Les protégés de Nico et Victor se font à nouveau punir au début de la seconde mi-temps. Et pourtant il y avait la place. La trève arrive à point nommée pour remettre les idées en place. La bonne volonté est là mais hélas c'est encore insuffisant.

L'équipe B perd la première manche face au leader 4-3 (on menait 1-0 et 2-1). On n'a pas à rougir de cette défaite, bien au contraire, au vu de la débauche d'énergie. On est second et le championnat est encore long...et avec cette positive attitude tout reste possible.

L'équipe A se qualifie en Coupe de l'Anjou au dépend du FC Beaupréau-La-Chapelle sur le score de 2-0 (buts de Maxime R à la 28ème minute et Yo à la 92ème minute SP). Devant une bien belle affluence (300 specteurs environ de sources concordantes), les 5 premières minutes sont à l'avantage des visiteurs mais ce sont les locaux qui sans complexe allaient petit à petit prendre l'asencendant notamment avec un pressing assez haut gênant la mise en place du jeu des coéquipers de Bastien CLEMOT et après 2 chaudes alertes devant les cages visiteuses c'est Jojo qui tirait un corner tendu pour la tête de pépètte reprise victorieusement par Max R 1-0!!! Les 10 dernières minutes étaient clairement à l'avantage des jaunes et bleus qui butaient sur la défense de l'O.LD. La mi-temps était sifflée sur le score de 1-0 pour les hommes d'Antho MOTARD. La seconde mi-temps redémarrait plutôt à l'avantage de l'O.L.D. avec quelques situations intéressantes mais ce sont bien les visiteurs qui allaient prendre la direction des opérations avec une meilleure maîtrise mais sans réellement se montrer dangeureux jusqu'autour de la 80 ème minute où Jéjé sortait l'arrêt du match (après un but visiteur refusé logiquement pour un hors-jeu): un arrêt réflexe du pied droit à la Titi OMEYER!!! le FCBC venait de laisser passer sa chance et ce sont les les coéquipers de capt'tian Nico qui allaient finir les plus forts. Et sur une nouvelle percée côté droit de Val G. (intenable cet AM) la défense adverse se mettait à la faute en faisant main sur son centre en retrait: pénalty!!! Yo qui avait manqué le break 2 minutes avant envoyait l'OLD au 5ème tour de la Coupe de l'Anjou à la 94ème minute: 2-0!!! Petit bémol: le carton jaune de Val à la...96ème minute qui devrait le priver du 5ème tour.

Incroyable ambiance au bar ensuite (dixit coach antho qui remercie les bénévoles à cette occasion)!!! Des supporters aux couleurs de Noël!!! Après match convivial avec le staff visiteur.

Très bonnes fêtes de fin d'année et pour commencer un Joyeux Noël.

Agenda:

- Concours de belote vendredi 28/12/2018 à 13H30 à Drain (Lots variés)

Message du club:

Une pensée sincère pour Yvan LEDUC (Membre du bureau), Théo et l'ensemble de la famille touchés par la disparaition d'un proche ce dimanche. Le club s'associe à leur peine.