UNE SAISON 2021/2022 HORS NORME!!!

Se tenait ce vendredi soir l'AG de l'O.L.D. devant un public quelque peu clairsemé mais toujours aussi passionné.

L'occasion de revenir sur une saison singulière à plus d'un titre:

- Enfin une saison complète (depuis 3 ans), l'obtention du label espoir pour notre école de football, les maillots de la coupe de france (une première!!!), le développement du football féminin (2 équipes U11F et U13F), l'organisation des finales départementales avec la mobilisation de 100 bénévoles, nos actions solidaires (resto du coeur et le Téléthon), le maintien de notre équipe A en R3 (pas une mince affaire dicit coach) et la première place de nos séniors C, la victoire des U11 au tournoi futsal de Mésanger, nos U15 en élite et 1/4 de finaliste du challenge de l'Anjou, la validation du niveau régional de Benjamin Chenouard notre arbitre offciel, la présence moyenne de 37 joueurs séniors à l'entraînement cette saison... le bémol: la descente des séniors B mais qui n'ont jamais rien lâché.

Au niveau comptable: une année très sereine grâce aux très bonnes recettes du samedi&dimanche et à la fidélité de nos partenaires sponsors.

Maintenant il nous faut nous projeter sur la prochaine saison avec plusieurs enjeux:

- Actions de promotion de l'arbitrage comme action prioritaire 2022 (Marc DOIZON reprend du service, il nous faudra compter 3 arbitres officiels la saison prochaine), poursuite du plan de formation des dirigeants, développement du foot féminin à l'échelle d'Orée d'Anjou (ententes U11F, U13F et U15 F OLD/FCLL/CASTEL). Au niveau effectif jeunes et séniors on sera sur la continuité: on pourrait même avoir de nouveau 4 équipes U13 garçons pour la seconde année consécutive qui pourrait nous assurer de poursuivre la progression à court terme des enfants en foot à 11 jeunes avec comme idéal recherché 2 équipes en 15 et 17 (ce sera le cas pour les 15 dès la saison prochaine).

Et un nouveau projet club va progressivement se mettre en place au cours de la saison avec une nouvelle équipe dirigeante qui accompagnera la mise en oeuvre de nouveaux projets avec de nouvelles idées pour péréniser la progression du club. L'élection du bureau aura lieu au mois de septembre 2022.

Nous remercions Francette TOUBLANC, Guillaume HUCHEDE et Claude GUIMAS pour leur investissement et implication sans faille au service du club.

Ce fut aussi l'occasion de remercier Maxime ROY et Thomas BARTEAU notre binôme dirigeants U17 qui arrête à l'issue de cette saison. Maxime en partance comme kiné au centre de formation du DIJON FCO a remis au club le maillot lorientais de Sambou SOUMANO dédicacé par l'effectif lorientais (en Photo). MERCI messieurs!!!

Pour finir nous avons eu plaisir et l'honneur d'accueillir Claude, fraîchement élu maire délégué de Liré, qui aura réservé sa première sortie officielle en tant qu'élu à l'O.L.D., il ne pouvait en être autrement!!! Félicitations Claude!!!

AGENDA:

- Vendredi 8 juillet 2022 18H15 à Drain: réunion dirigeants jeunes (U7 à U17).

A bientôt et bonnes vacances.